Connect with us

Actualités

Le président de l’Atlético de Madrid attaque la VAR

Published

on

Enrique Cerezo

L’Atlético de Madrid digère mal son élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid. Dimanche, le président du club, Enrique Cerezo, a vivement critiqué l’utilisation de la VAR, dénonçant un outil qui, selon lui, n’apporte pas plus de justice au football.

«Un outil conflictuel, qui n’est pas sûr»

Interrogé par Telemundo, Cerezo n’a pas caché son agacement, pointant du doigt le penalty controversé refusé à Julian Alvarez, une décision qui a, selon lui, pesé lourd dans le sort de l’Atlético.

«Je n’aime pas la VAR, mais je ne le dis pas seulement aujourd’hui, je l’ai toujours dit. Ce n’est pas une question de l’erreur de l’autre jour. C’est un outil conflictuel, qui n’est pas sûr.», a-t-il déclaré.

Pour le dirigeant madrilène, la VAR ne remplit pas son rôle initial. «Nous pensions tous qu’elle avait été introduite pour rendre le football plus juste, mais je crois qu’elle l’a rendu plus injuste, avec plus de problèmes et plus de critiques contre l’arbitre.», a-t-il poursuivi.

L’Atlético, pénalisé par la technologie ?

Cerezo est allé encore plus loin en affirmant que la VAR a directement nui aux ambitions de l’Atlético cette saison.

«Jusqu’à mercredi après-midi, nous étions encore en lice pour trois compétitions : la Ligue des champions, la Coupe du Roi et la Liga. Le soir, un désagrément causé par un outil terrible, qui ne sert qu’à nuire aux équipes, nous a enlevé l’une de nos plus grandes illusions.», a-t-il conclu.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Rodri s’incline : «Barcelone est la seule équipe capable de…»

Published

on

By

Le FC Barcelone a réalisé un exploit mémorable en s’imposant 4-3 face au Real Madrid lors d’un Clásico d’anthologie. Menés 2-0 en début de match, les Blaugranas ont trouvé les ressources pour inverser la tendance et s’imposer, confirmant leur emprise sur la Liga cette saison malgré leur récente élimination en Ligue des champions face à l’Inter.

Cette victoire permet aux hommes d’Hansi Flick de prendre une sérieuse option sur le titre, et témoigne d’une dynamique collective impressionnante.

Interrogé sur ce match exceptionnel, Rodri, le milieu de terrain de Manchester City, n’a pas caché son admiration.

«C’était tout simplement spectaculaire. Barcelone a été impressionnant et a démontré toute sa puissance cette saison. J’ai affronté le Real Madrid à de nombreuses reprises et je connais leur force, mais ce que Barcelone a réalisé cette saison est tout simplement stupéfiant. Aucune équipe au monde n’a jamais ébranlé la suprématie du Real Madrid comme l’a fait Barcelone : 4 Clásicos et 2 finale de Coupe remportés ? C’est ce qu’on appelle une domination footballistique, et seuls les grands peuvent accomplir cela. J’ai toujours pensé que Barcelone est la seule équipe capable de surpasser le Real Madrid en toutes circonstances. Oui, j’en suis convaincu.», a-t-il lâché.

Continue Reading

Actualités

Mbappé tire la sonnette d’alarme : : «Le Barça est…»

Published

on

By

Ce dimanche, le FC Barcelone a réalisé un exploit mémorable en s’imposant 4-3 face au Real Madrid dans un Clasico au scénario renversant. Menés 2-0, les hommes d’Hansi Flick ont trouvé les ressources pour inverser la tendance et prendre une sérieuse option sur le titre de champion d’Espagne. Cette victoire, la quatrième d’affilée face à leur rival madrilène, vient confirmer la suprématie barcelonaise sur la scène nationale, malgré une récente désillusion européenne face à l’Inter.

Si les supporters blaugranas savourent, du côté du Real Madrid, l’heure est à la remise en question. Kylian Mbappé, particulièrement marqué par cette nouvelle défaite, n’a pas mâché ses mots.

«Le Barça ? Il faut l’admettre, ce n’est pas une équipe ordinaire. Ils nous ont battus quatre fois de suite, un chiffre qu’on ne peut ignorer. De l’extérieur, cela ressemble à une domination totale… De l’intérieur, on a l’impression de jouer contre une tempête inarrêtable. Actuellement, Barcelone possède une génération impitoyable… Yamal, Pedri, Gavi… ces jeunes n’ont peur de personne. Le Real Madrid ? Il est temps de faire une pause sérieuse… Répéter les mêmes erreurs face au même adversaire indique un problème plus profond qu’un simple match. Je pense que le Clásico a désormais une nouvelle identité… et c’est celle du Barça qui domine.», a-t-il déclaré.

Continue Reading

Actualités

Carlo Ancelotti officiellement sélectionneur du Brésil

Published

on

By

C’est désormais officiel : Carlo Ancelotti prendra les rênes de la Seleçao après la saison 2024-2025. Si le Real Madrid n’a pas encore communiqué sur son départ, la Confédération brésilienne de football (CBF) a confirmé ce lundi l’arrivée du technicien italien à la tête de l’équipe nationale.

«La plus grande équipe nationale de l’histoire du football sera désormais dirigée par l’entraîneur le plus titré au monde. Carlo Ancelotti, synonyme d’exploits historiques», a déclaré Ednaldo Rodrigues, président de la CBF.

Le coach aux quatre Ligues des Champions «entraînera le Brésil jusqu’à la Coupe du monde 2026 et débutera son aventure dès les qualifications de septembre face à l’Équateur et au Paraguay.»

Ancelotti, actuel entraîneur du Real Madrid, bouclera la saison avec les Merengues avant de prendre ses nouvelles fonctions le 26 mai 2025. Une page se tourne à Madrid, pendant qu’une autre pleine de promesses s’écrit au Brésil.

Continue Reading

Actualités

La sortie forte d’un ancien coéquipier de Lionel Messi sur Lamine Yamal

Published

on

By

Oscar Lopez, ancien coéquipier de Lionel Messi et entraîneur des jeunes du FC Barcelone, s’est exprimé ce dimanche sur RMC Sport à propos de Lamine Yamal, nouvelle pépite du Barça. Tout en reconnaissant des similitudes troublantes entre le jeune ailier et la légende argentine, Lopez a tempéré les ardeurs de ceux qui voient déjà Yamal comme un futur Ballon d’Or.

«Ils se ressemblent tous les deux. Un talent inné, une technique spectaculaire, une personnalité introvertie… Ce sont de bons coéquipiers, fidèles et travailleurs», a-t-il décrit. Mais il a insisté : «Il est un peu prématuré de désigner Lamine comme vainqueur du Ballon d’Or.»

Lopez reste admiratif de Messi, qu’il considère comme «incomparable». «Évidemment, je pense que Messi est incomparable. C’était mon coéquipier à nos débuts en équipe première et ce qu’il a accompli était extraordinaire. Lamine a toute sa carrière devant lui pour progresser, mais il est vrai qu’à son âge, il a déjà plus de titres que Messi au même âge», a-t-il ajouté.

Il a aussi pointé une différence essentielle entre les deux : «Ils aiment tous les deux jouer à droite et jouer dans l’axe, mais Messi avait une qualité que Lamine n’a pas encore : la capacité de comprendre les besoins de l’équipe, de les interpréter et de les combler. Lamine a souvent cette capacité d’interprétation, mais il est parfois difficile de les combler.»

Continue Reading

Trending