Suivez-nous

Célébrités

Les confidences de James Rodriguez sur son passage au FC Porto

Publié

le

James Rodriguez

Passé par le FC Porto entre 2010 et 2013, James Rodriguez a évoqué son adaptation au football européen après son départ de Banfield en Argentine. Lors d’une interview accordée à l’émission «Los Amigos de Edu» sur la chaîne espagnole Mega, l’international colombien est revenu sur ce moment charnière de sa carrière.

«Sans la VAR, ils m’auraient éliminé. Il y avait beaucoup de fautes. Le football sud-américain, quand j’y jouais, était plus physique, plus direct.», a-t-il déclaré.

Arrivé au Portugal pour sept millions d’euros, le milieu offensif reconnaît avoir ressenti une grande différence avec le jeu pratiqué en Amérique du Sud.

«Quand je suis arrivé au FC Porto, j’ai remarqué une différence dans ma façon de déplacer le ballon, dans mes passes rapides… Mais comme j’ai toujours eu de la technique, c’était plus facile.», a-t-il poursuivi.

Rodriguez, aujourd’hui joueur du Club León au Mexique, estime également que les qualifications sud-américaines pour la Coupe du Monde sont plus difficiles que celles disputées en Europe.

«Pour moi, les qualifications sud-américaines sont plus dures que les européennes. Il y a plus de voyages, plus de pression et des terrains compliqués.», a-t-il ajouté.

Malgré ces défis, James Rodriguez s’est rapidement imposé à Porto, où il a remporté plusieurs titres avant d’exploser à l’AS Monaco et de rejoindre le Real Madrid après un Mondial 2014 exceptionnel.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending