Alors que le Paris Saint-Germain et le Real Madrid pourraient se retrouver en demi-finales de la Ligue des champions, Kylian Mbappé a préféré calmer les spéculations. Dans un entretien accordé au Parisien, l’attaquant madrilène a insisté sur son unique priorité : remporter un triplé historique avec son nouveau club.
Si les deux clubs se qualifient en quarts de finale, une confrontation entre Mbappé et son ancien club deviendrait inévitable. Pourtant, l’international français ne veut pas s’attarder sur cette hypothèse.
«La pire erreur que vous puissiez faire serait de penser à ça. Cela me rappelle l’année dernière, quand tout le monde pensait qu’il y aurait une finale PSG-Real Madrid. Et finalement, nous n’y sommes pas parvenus. Je ne pense donc qu’à Arsenal, notre adversaire en quarts de finale, et à mon équipe, le Real Madrid.», a-t-il déclaré.
Mbappé refuse toute distraction et préfère se focaliser sur les défis immédiats.
«Nous participons à toutes les compétitions. Nous avons l’opportunité de réaliser quelque chose d’important dans cette dernière partie de saison, et toute notre énergie doit être consacrée à cela, à nous-mêmes et aux matchs à venir. Ce genre de projections devrait être laissé au grand public, à ceux qui ont le droit de se laisser emporter ou de spéculer. Nous n’avons pas le temps pour ça.», a-t-il ajouté.
Le PSG meilleur sans Mbappé ? «Ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète»
Depuis le départ de Mbappé l’été dernier, certains observateurs estiment que le PSG a trouvé un équilibre collectif plus solide. Une question qui ne semble pas affecter le principal intéressé.
«Ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète… Je regarde tous les matchs de foot, et évidemment ceux du PSG aussi. Je leur souhaite le meilleur.», a-t-il confié.
L’attaquant du Real Madrid a surtout un autre objectif en tête. «Mais je suis concentré sur le Real Madrid et ce triplé historique que nous pouvons réaliser. C’est quelque chose que le Real Madrid n’a jamais réalisé, donc ce serait vraiment extraordinaire de le réaliser dès ma première saison. J’essaie de ne penser à rien d’autre, juste de me donner à 150 % pour le Real Madrid et de ramener ces trophées à la maison.», a-t-il conclu.