Suivez-nous

Sports

EdF : Jean-Michel Larqué massacre Tchouaméni et Guendouzi

Publié

le

Tchouaméni

La défaite de l’équipe de France face à la Croatie (0-2) en Ligue des Nations a laissé un goût amer. Les Bleus, loin du niveau attendu, se compliquent sérieusement la tâche pour une qualification en demi-finale. Mais au-delà du simple résultat, c’est l’investissement et la prestation du milieu de terrain français qui suscitent de vives critiques.

Advertisement

Sur les ondes de RMC, Jean-Michel Larqué n’a pas mâché ses mots. L’ancien capitaine des Bleus a dressé un constat accablant sur le trio Tchouaméni-Guendouzi-Rabiot, comparant leur performance à celle d’une équipe amateur.

«Il y a 20 ans au milieu, tu avais Vieira, Makélélé, Zidane. Hier, Tchouaméni-Guendouzi-Rabiot, c’est la Divison 1 de District !» a-t-il lancé.

Advertisement

Visiblement exaspéré, il a pointé du doigt le manque de talent et d’envie du milieu tricolore, s’attardant notamment sur Aurélien Tchouaméni.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Aurelien Tchouameni (@aurelientchm)

Advertisement

«Aurélien Tchouaméni et son coup du foulard… quand il doit frapper normalement, il n’y arrive pas, alors là… c’est le symbole du boulard. Je suis vraiment très inquiet ! Ce sont des faux joueurs, il n’y a rien, aucun talent ! Donc si en plus, ils n’ont pas d’envie… C’est le néant complet !», a-t-il ajouté.

Mattéo Guendouzi n’a pas été épargné non plus : «(…) Mattéo Guendouzi ? D’un joueur moyen à l’OM, on en fait un titulaire en Bleu. Il est puissant ? Non. Rapide ? Non. Il a une bonne frappe ? Non. Un bon jeu de tête ? Non. Il n’a aucun poids fort, il est moyen partout. Et vous savez combien il a fait de passes vers l’avant en 73 minutes ? 4 et demi ! Ce n’est pas avec lui qu’on va s’en sortir», a-t-il conclu.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent