Suivez-nous

Sports

Belgique : Rudi Garcia attend une réaction

Publié

le

Rudi Garcia

Battu 3-1 par l’Ukraine jeudi lors du barrage aller de la Ligue des Nations, la Belgique est dos au mur avant le match retour à domicile ce dimanche. Pour sa grande première sur le banc des Diables Rouges, Rudi Garcia a constaté un manque de confiance inquiétant dans son groupe.

En conférence de presse, le technicien français a analysé les faiblesses de son équipe, notamment après l’égalisation ukrainienne, qui a plongé la Belgique dans un blackout total.

«Le scénario va me démontrer quelle est la vraie force de l’équipe. Peut-être que j’ai réalisé avec ces 12 minutes, un peu ce blackout après l’égalisation, qu’il y a un manque de confiance individuelle et même un manque de confiance collective.», a-t-il déclaré.

Pour espérer se qualifier, Garcia attend une réaction forte et veut voir une équipe plus agressive et mieux organisée.

«Charge à moi de leur rappeler que ça peut être une grande équipe à condition qu’on attaque tous ensemble et qu’on développe du jeu comme on sait le faire. En étant capable d’asphyxier l’adversaire dans sa moitié de terrain pour récupérer le ballon. Mais aussi parfois, dans les moments de difficulté, qu’on soit capable de beaucoup mieux gérer.», a-t-il ajouté.

Conscient que l’enjeu est crucial, Garcia a comparé ce match à une finale pour les Diables Rouges.

«Ils ont pris conscience que c’est une finale pour nous. Comme un all-in au casino.», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending