Suivez-nous

Sports

Lassana Diarra critique sévèrement ses anciens coéquipiers en équipe de France

Publié

le

Lassana Diarra

Invité sur le plateau de l’émission The Bridge, co-présentée par Aurélien Tchouaméni, Lassana Diarra n’a pas mâché ses mots en évoquant son expérience avec l’équipe de France.

L’ex-milieu de terrain, qui a porté le maillot bleu entre 2007 et 2016, a pointé du doigt le comportement de certains de ses anciens coéquipiers, notamment les cadres de l’époque.

«Nous, les grands frères, c’étaient des teu-trés (des traîtres). Aujourd’hui, je suis à la retraite, je le dis, c’étaient des teu-trés !», a lancé l’ancien joueur du PSG et de l’OM.

Selon Diarra, les joueurs plus âgés, censés protéger les plus jeunes, n’ont pas rempli leur rôle.

«Quand tu es un peu plus âgé, que c’est chaud, c’est à toi de prendre les patins, d’aller devant. Je pense que nous, en équipe de France, peut-être qu’on leur a fait peur», a-t-il ajouté.

L’ex-international, qui a disputé 34 sélections, regrette le manque de soutien envers les jeunes générations et estime que l’héritage de cette époque n’est pas à la hauteur des attentes.

«Quand on est arrivé, on jouait tous dans les grandes équipes. (…) Il y a certains anciens, moi, je trouve qu’ils n’ont pas joué leur rôle. Il faut nous protéger. La trace qu’a laissée cette génération, elle n’est pas terrible, ce n’est pas normal», a-t-il conclu.

Diarra a connu plusieurs périodes avec les Bleus, notamment entre 2007 et 2010, avant une longue absence, marquée par un retour en 2015.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending