Suivez-nous

Célébrités

Dani Alves : acquitté, l’ancien joueur du Barça pourrait être indemnisé

Publié

le

Dani Alves

Dani Alves a été acquitté vendredi matin par la Cour supérieure de justice de Catalogne de l’accusation d’agression sexuelle, après avoir passé plus d’un an en détention préventive. L’ancien joueur du FC Barcelone, initialement condamné à quatre ans et demi de prison, pourrait désormais recevoir une indemnisation pour son emprisonnement.

Selon AS, l’article 294 de la loi judiciaire espagnole stipule qu’une personne placée en détention préventive et finalement acquittée en raison de «l’inexistence de l’acte allégué» peut prétendre à une compensation financière pour le préjudice subi.

Le journal précise que Dani Alves, qui a passé 437 jours en prison avant d’être libéré sous caution d’un million d’euros, pourrait recevoir une indemnisation de plus de 11 000 euros. Cela correspond à un montant fixe de 30 euros par jour d’incarcération.

Cependant, la décision n’est pas encore définitive. L’avocat d’Alves, Inés Guardiola, a exprimé sa satisfaction tout en précisant que la sentence pourrait être sujette à des recours.

«Pour l’instant, nous savons que la sentence n’est pas définitive. Je dois la lire, mais nous sommes très satisfaits. J’ai fait confiance au tribunal. Je ne peux rien dire de plus», a-t-elle déclaré à RAC-1.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending