Suivez-nous

Célébrités

L’incroyable confidence sur Zlatan Ibrahimovic, Luis Figo et José Mourinho

Publié

le

Zlatan Ibrahimovic

Dans une récente interview accordée à l’ex-international chilien Marcelo Ramirez, Luis Jiménez a évoqué son passage à l’Internazionale, où il a croisé le chemin de deux figures emblématiques : Zlatan Ibrahimovic et Luis Figo. L’ancien joueur chilien a partagé une anecdote amusante, qui illustre parfaitement l’atmosphère particulière du vestiaire de l’Inter à cette époque.

«On ne pouvait même pas parler dans le vestiaire. Il y avait Zlatan Ibrahimovic, Jules César, Luis Figo… Ibra est arrivé un jour et a dit : « C’est moi le patron ici, c’est moi qui gagne le plus d’argent ». Et puis Figo arrive, passe devant lui et le regarde du coin de l’œil, sans plus. Et Ibra lui dit : « Eh bien, Luís, tu as un peu plus d’argent que moi, mais attends quelques années et on en reparlera ». Imaginez dire quelque chose à ce moment-là. C’était un vestiaire incroyable. C’était une expérience incroyable», raconte Jiménez, amusé par la scène.

L’ex-international chilien a aussi abordé sa relation avec l’entraîneur José Mourinho, qui a pris les rênes de l’Inter à son arrivée.

«J’avais une bonne relation avec Mourinho. Il est arrivé et a dû faire des changements. Il y avait 32 ou 34 joueurs et j’ai apprécié sa façon de parler lors de la première conversation. Lors de la présentation, il s’exprimait dans un italien parfait. ‘Nous sommes nombreux et je veux 24 joueurs, dont trois gardiens, 21 joueurs de champ et trois jeunes joueurs.’ On a regardé autour de nous et on s’est demandé : ‘Où vont-ils mettre les 12 autres ?’ Il s’est expliqué et a dit à chacun : «Je vous parlerai personnellement et je vous dirai qui reste et qui ne reste pas»», confie Jiménez.

Jiménez se souvient également de la première rencontre avec Mourinho : «Mourinho m’a convoqué dans son bureau et m’a dit : « Luisito, c’est moi qui prend les décisions ici, personne d’autre ». Même pas le directeur sportif, c’est moi qui gère l’équipe. Ne fais pas attention à ce que tu lis dans les journaux, tu es dans mon équipe, alors oublie. Je veux que tu restes calme, que tu joues et que tu t’entraînes bien. Il y aura beaucoup de nouvelles pendant le mercato, mais tu es en sécurité.», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending