Suivez-nous

Célébrités

Carlo Ancelotti se défend face aux accusations de fraude fiscale au tribunal

Publié

le

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti a comparu ce mercredi devant l’Audience provinciale de Madrid dans le cadre de l’affaire où il est accusé d’avoir fraudé le ministère des Finances espagnol d’environ un million d’euros lors de son premier passage au Real Madrid, entre 2014 et 2015.

L’entraîneur italien est soupçonné d’avoir omis des revenus liés à l’exploitation de ses droits d’image afin de réduire son imposition.

Devant le tribunal, il a affirmé que c’est le club madrilène qui lui avait proposé de percevoir une partie de son salaire via le transfert de 50 % de ces droits.

«Je ne me suis soucié que de récupérer les six millions d’euros nets pendant trois ans, et je n’ai jamais réalisé qu’il y avait quelque chose d’anormal. Je n’ai reçu aucune communication indiquant que je faisais l’objet d’une enquête», a-t-il déclaré, selon l’agence de presse espagnole EFE.

Ancelotti a également reconnu qu’il ignorait les détails de cette opération.

«Si je suis ici, je pense que les choses n’étaient pas si correctes (…). Il est possible qu’il y ait eu un avantage fiscal, je ne sais pas. Je ne voulais que facturer le montant net.», a-t-il ajouté

De son côté, le ministère public espagnol requiert une peine de quatre ans et neuf mois de prison contre le technicien du Real Madrid.

L’affaire suit son cours, et l’issue du procès pourrait avoir des répercussions sur l’avenir de l’entraîneur italien.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending