Connect with us

Actualités

Le rêve fou de Hansi Flick pour le Barça

Published

on

Hansi Flick

Lors de sa première saison à la tête du FC Barcelone, Hansi Flick a réussi à garder l’équipe compétitive dans toutes les compétitions majeures, avec l’objectif du triplé en ligne de mire : Liga, Coupe et Ligue des champions. Grâce à une gestion rigoureuse et à des performances solides, les Catalans sont en bonne position pour viser les trophées.

Lors d’une récente conférence de presse, l’entraîneur a insisté sur la nécessité de rester concentré malgré les succès.

«Rêver, c’est bien, c’est permis, mais il faut être concentré, rester concentré et travailler dur, et on le fera. Ce n’est pas facile, car demain on arrivera à trois ou quatre heures du matin, et on n’aura pas beaucoup de temps pour se reposer. Les joueurs rentreront chez eux, ils dormiront, pas trop longtemps, et ensuite on devra se remettre à l’entraînement. Il faut récupérer, récupérer, récupérer, et ensuite on verra ce qu’on peut faire contre le Betis. C’est normal pour les semaines à venir ; c’est notre boulot», a-t-il déclaré.

Flick a aussi souligné la progression de l’équipe depuis la trêve hivernale. «Je suis toujours positif. Ce que je peux dire, c’est qu’après la trêve, nous avons beaucoup progressé. À chaque match et à chaque entraînement, on voit que l’équipe croit en notre style, en notre façon de jouer. Et, bien sûr, je pense que le match contre l’Atlético avant la trêve [de Noël] a marqué un tournant.», a-t-il précisé.

Dans l’analyse de ses performances récentes, l’entraîneur a exprimé sa satisfaction quant à la victoire contre l’Atlético de Madrid : «J’ai dit à l’équipe, et je pense à vous tous, lors de la conférence de presse qui a suivi, que j’étais très satisfait de notre performance. Nous étions en excellente forme, et c’est toujours le cas. Et je suis très content. J’apprécie cela car nous avons joué avec beaucoup de courage en première mi-temps. En deuxième période, nous avons un peu souffert de leur attaque, mais tous les défenseurs ont fait du bon travail. Donc c’est bien. Ce n’est pas facile de garder sa cage inviolée et de gagner ici, car je pense que l’Atlético est l’une des meilleures équipes, non seulement en Espagne, mais aussi en Europe. Et nous en sommes ravis. J’ai une bonne équipe autour de moi et, bien sûr, de bons joueurs, très professionnels. Je pense que le club peut être très fier d’eux, et je pense que les supporters sont également fiers de la façon dont l’équipe a joué ce soir et atteint la finale. C’est fantastique.», a-t-il expliqué.

Flick a également salué l’esprit d’équipe qui prévaut au sein du groupe : «C’est toujours une question d’équipe. Et l’équipe ne se résume pas à 11 joueurs, mais aussi à ceux qui sont sur le banc. Ce dont je suis fier, c’est que chaque joueur qui est venu a donné le meilleur de lui-même, et c’est comme ça que nous voulons jouer. Donc tout le monde est là, tout le monde fait très bien son travail et c’est ainsi que fonctionne une équipe qui réussit. Et c’est très important»

Il a également parlé de la solidité défensive de son équipe : «On voit bien que l’Atlético est généralement fort sur les ailes et a l’occasion de centrer. Ce sont des joueurs très dangereux, avec des attaquants à l’intérieur, mais nous avons bien défendu. Et je pense que ça fait partie du jeu, d’un match, qu’il faut défendre, et nous l’avons fait avec brio. Je pense que la défense à quatre, mais aussi le milieu de terrain et les attaquants, sont inclus dans la défense. Avec Eric [García], nous avons un peu plus de stabilité en défense, et c’est ce dont nous avions besoin en seconde période. De plus, aujourd’hui, Frenkie [De Jong] et Pedri ont fait un match fantastique, ils ont été très courageux avec le ballon, en gardant la possession, et c’était vraiment bien.», a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les ambitions futures, Flick reste prudent et concentré sur le présent. «Je ne vis pas dans le passé, je vis ici et maintenant, donc je tiens aussi à préciser que je ne vis pas dans le futur. C’est pourquoi je ne pense pas à la finale. Si quelqu’un veut me poser des questions sur la finale ou sur mon ressenti, je dirai que le prochain match est contre le Betis. C’est un bon moment, mais j’ai de l’expérience et je sais à quelle vitesse les choses peuvent changer. C’est donc bien d’être concentré, vraiment bien. Comme je l’ai dit, on a le droit de rêver, mais nous allons travailler dur et rester concentrés, car gagner des titres est un grand rêve pour nous, mais je pense que le club a encore beaucoup de potentiel pour en remporter d’autres», a-t-il conclu.

Actualités

Trent Alexander-Arnold quitte Liverpool : Arne Slot brise le silence

Published

on

By

C’est un tournant historique pour Liverpool. En fin de contrat en juin prochain, Trent Alexander-Arnold a officialisé son départ du club de cœur. Ce vendredi, le nouveau manager des Reds, Arne Slot, a commenté pour la première fois la décision de l’international anglais, visiblement avec une pointe de regret mais aussi une bonne dose d’ironie.

«Comme tous ceux qui aiment Liverpool et qui sont des supporters du club, nous sommes déçus de son départ car, non seulement un être humain de qualité quitte le club, mais un très, très bon arrière latéral nous quitte également. (…) S’il peut partir plus tôt pour disputer la Coupe du monde des Clubs ? Vous connaissez son prochain club ? Il n’a rien dit, juste qu’il partait, donc il est impossible de dire s’il participera à la Coupe du monde des clubs… Vous voyez à mon sourire que nous savons déjà tous où il va», a souligné Slot.

Un clin d’œil transparent, alors que le Real Madrid cherche à boucler son arrivée dès cet été pour l’inscrire à la Coupe du monde des clubs. Après Kylian Mbappé, les Merengue s’apprêtent à frapper un nouveau grand coup sur le marché.

Continue Reading

Actualités

Xabi Alonso confirme son départ du Bayer Leverkusen

Published

on

By

C’est désormais officiel : Xabi Alonso quittera le Bayer Leverkusen à l’issue de la saison. En conférence de presse ce vendredi, le technicien espagnol a confirmé son départ, sans toutefois évoquer explicitement sa future destination, bien que tout laisse penser à un retour imminent au Real Madrid, où il est attendu pour succéder à Carlo Ancelotti.

«On peut vous le faire savoir : cette semaine, le club et moi, nous avons trouvé un accord, les deux prochains matchs seront mes deux derniers comme coach du Bayer Leverkusen. Maintenant, c’est le bon moment pour l’annoncer car on a toujours eu une bonne et directe communication. C’est clair, donc on peut le dire. Il s’agit d’un moment avec des sentiments forts. Il n’y a pas besoin de trop en dire, je ne vais pas parler de mon futur», a déclaré Alonso avec émotion.

Arrivé en 2022, Alonso quitte la formation allemande après une saison historique : Leverkusen a remporté la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne et la Supercoupe, signant un triplé retentissant.

Continue Reading

Actualités

LdC : Christophe Galtier félicite le PSG

Published

on

By

Ancien entraîneur du Paris Saint-Germain lors de la saison 2022-2023, Christophe Galtier a tenu à saluer la performance de son ancien club, qualifié pour la finale de la Ligue des Champions après avoir éliminé Arsenal (1-0, 2-1). Désormais sur le banc d’Al Duhail, le technicien français a exprimé sa joie sur la chaîne Alkass English.

«J’étais tellement heureux hier soir quand j’étais devant ma télévision et que j’ai vu tant de personnes que je connais très bien et qui étaient heureuses. C’est bon pour le football français, c’est bon pour les supporters et c’est bon pour un club comme Paris. Et c’est aussi bon pour M. Nasser Al Khelaïfi parce qu’il fait du bon travail chaque jour et je suis content pour lui, je suis aussi content pour le pays. Parce que je pense que Paris, et aussi la France, méritent de gagner la compétition», a déclaré Galtier

Continue Reading

Actualités

Inter Milan : la déclaration forte d’Alessandro Bastoni sur Lamine Yamal

Published

on

By

Qualifié pour la finale de la Ligue des Champions au terme d’une double confrontation dantesque face au FC Barcelone (7-6 sur l’ensemble des deux matches), l’Inter Milan savoure son exploit. Ce jeudi, Alessandro Bastoni a livré un message émouvant sur les réseaux, mêlant fierté, reconnaissance et respect.

«Ce n’est que maintenant que je commence à réaliser quel exploit incroyable nous avons réalisé mardi. L’effort que nous avons laissé sur ce terrain était énorme – et tout cela a été remboursé, et plus encore, par l’énergie inoubliable de nos fans. Je suis reconnaissant envers chaque coéquipier : l’esprit, la faim, le cœur. Se battre à vos côtés est ce qui fait que chaque sacrifice depuis qu’on est enfants en vaut la peine. Respect pour nos adversaires – ils ont fait preuve d’une force et d’un cœur incroyables. Et mention spéciale à un enfant terriblement bon : Lamine Yamal, tu es un monstre. À tous les Interisti, rendez-vous à Munich. Merci pour tout», a écrit le défenseur italien.

Continue Reading

Trending