Suivez-nous

Célébrités

Manchester City : le terrible aveu de Pep Guardiola

Publié

le

Pep Guardiola

Dans une interview accordée ce dimanche à la chaîne britannique Sky Sports, Pep Guardiola a surpris par la sincérité de ses propos. Le technicien espagnol, souvent perçu comme un génie tactique imperturbable, a reconnu ses limites actuelles face aux difficultés de Manchester City cette saison. Un aveu rare et troublant.

«J’ai dit à plusieurs reprises que nos succès passés m’avaient surpris, car je ne m’y attendais pas», a-t-il lancé en préambule, comme pour préparer le terrain d’un discours teinté de lucidité.

Loin de la langue de bois habituelle, Guardiola a assumé : «J’avais prédit ce qui allait se passer cette saison, mais je ne m’attendais peut-être pas à ce que ce soit aussi marqué. Je me suis dit : « OK, on va échouer », mais en termes de résultats et de performances, nous avons échoué de manière inattendue.»

Une saison en demi-teinte qui fait tache dans le palmarès récent du club, auréolé de multiples titres domestiques et européens.

Pour autant, Guardiola sait qu’il bénéficie d’un crédit rare dans le monde impitoyable du football professionnel.

«Dans d’autres clubs, sans le succès récent, j’aurais certainement été viré. C’est un grand club, où il faut faire de bonnes choses, mais je pense aussi que nous méritons une chance, après ce qui s’est passé par le passé.», a-t-il ajouté.

Il conclut avec une note de gratitude envers ses dirigeants : «Dans un autre club, dans un autre environnement… Perdre plusieurs matchs dans de grands clubs, ça ne peut pas arriver, mais heureusement, ils m’ont donné un vote de confiance pour continuer.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending