Suivez-nous

Sports

Manchester City : Pep Guardiola charge un de ses joueurs après le derby

Publié

le

Lors du dernier affrontement entre Manchester City et Manchester United, Pep Guardiola a exprimé des réserves concernant la prestation de Matheus Nunes, aligné comme arrière droit en raison des blessures qui frappent son équipe. Bien que le physique du joueur ait attiré l’attention de l’entraîneur espagnol, ce dernier n’a pas totalement été convaincu par le rendement de l’international portugais.

«Il peut devenir un bon latéral droit grâce à son physique. Le problème, c’est qu’il ne joue pas au milieu, car il n’est pas assez intelligent et manque de sang-froid. Il apprend beaucoup. Les latéraux font des erreurs lorsqu’ils centrent au second poteau et finissent par s’endormir», a déclaré Guardiola, soulignant les zones d’amélioration pour Nunes.

L’entraîneur a également tenu à rappeler les circonstances particulières de cette saison, marquée par les blessures.

«Mais il a arrêté deux ou trois centres de Bruno Fernandes au deuxième poteau pour Dorgu. Il a le physique pour ça. Il peut jouer là et il nous a beaucoup aidés. Quand il a commencé la saison, si on m’avait dit qu’on allait jouer avec Matheus au poste d’arrière droit et Nico O’Reilly à gauche, j’aurais dit : ‘De quoi tu parles ?’ Mais la saison est ce qu’elle est», a-t-il précisé, témoignant de la nécessité d’adaptations forcées dans son équipe.

En ce qui concerne le match nul 0-0, Guardiola a estimé que le résultat reflétait bien la rencontre.

«Ils ont eu des occasions, nous aussi. Le seul problème, c’est que nous avons trop fait circuler le ballon. Il fallait être bien placés, mais nous ne l’avons pas fait. Nous avons contrôlé le ballon, mais pas aux bons endroits pour les gêner en première période, un peu mieux dans les premières minutes de la seconde. United a été une équipe de transition incroyable, ils défendent bas contre nous, avec Garnacho et leur rythme. Ils connectent à l’intérieur, ils savent parfaitement ce qu’ils ont à faire, mais nous avons pris le point. J’aurais préféré gagner, mais nous sommes là», a conclu Guardiola.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending