Le derby entre Manchester United et Manchester City s’est terminé sur un triste score de 0-0 ce dimanche en Premier League, un match marqué non seulement par le manque de buts mais aussi par des comportements déplorables dans les tribunes. Pep Guardiola, l’entraîneur des Citizens, n’a pas caché son mécontentement face aux chants insultants adressés à Phil Foden et à sa mère, Claire, lors du match à Old Trafford.
«Les chants contre Phil ? Quel manque de classe… Ce n’est pas Manchester United, ce sont les gens. Nous sommes tellement exposés dans le monde du football : managers, propriétaires et surtout les joueurs. Je ne comprends pas ces chants. Pourquoi mêler sa mère à ça ? C’est un manque d’intégrité, un manque de classe et ils devraient avoir honte. Mais c’est comme ça. Ça arrive partout, malheureusement, pas juste en Premier League», a regretté Guardiola, faisant part de son indignation face à cette attitude qui ternit l’image du football.
Sur le plan sportif, Guardiola a estimé que le match nul 0-0 était un résultat juste. «Ils ont eu des occasions, nous aussi. Le seul problème, c’est que nous avons trop fait circuler le ballon. Il fallait être bien placés, mais nous ne l’avons pas fait. Nous avons contrôlé le ballon, mais pas aux bons endroits pour les gêner en première période, un peu mieux dans les premières minutes de la seconde. United a été une équipe de transition incroyable, ils défendent bas contre nous, avec Garnacho et leur rythme. Ils connectent à l’intérieur, ils savent parfaitement ce qu’ils ont à faire, mais nous avons pris le point. J’aurais préféré gagner, mais nous sommes là», a-t-il conclu, acceptant le résultat tout en regrettant les occasions manquées.