En août dernier, Alice Campello et Alvaro Morata choquaient le monde en annonçant leur séparation après huit ans de vie commune et quatre enfants. Le couple expliquait cette décision par des «malentendus continus» et soulignait que la rupture s’était faite d’un commun accord, sans l’intervention de tiers. Pourtant, le 1er février, ils confirmaient leur réconciliation avec une photo partagée sur Instagram, laissant entrevoir une nouvelle étape de leur relation.
Dans une interview émotive à l’émission italienne Verissimo, Alice s’est livrée sur la crise qui a failli détruire leur mariage.
«C’était la plus grosse erreur que nous ayons jamais commise dans notre vie», a-t-elle déclaré avec une sincérité touchante.
Une leçon de vie
Alice a pris du recul sur cette période difficile et a souligné que cette expérience leur avait permis de mieux comprendre la valeur de leur relation.
«On le répète tous les jours. Je ne sais pas comment on a pu prendre une telle décision. Cette expérience nous a beaucoup appris à tous les deux, car nous avons compris ce que c’est que d’être l’un sans l’autre», confie-t-elle, la voix tremblante, en se remémorant tout ce qu’ils avaient traversé ensemble.
Une épreuve qui a forgé leur lien
Mais les épreuves n’ont pas épargné Alice. Elle a évoqué la période difficile qu’elle a vécue après la naissance de leur dernier enfant, une période où elle a frôlé la mort.
«Il est facile de déprimer ou d’avoir des moments de faiblesse. (…) C’est quelque chose qui m’a changée. Je n’étais pas bien depuis longtemps et je ne m’en rendais peut-être même pas compte», confie-t-elle en toute honnêteté.
Ce passage sombre l’a poussée à se remettre en question, renforçant son lien avec Morata, qui, selon elle, a été crucial pour leur réconciliation.
«Je suis très proche de mon père, et il était très en colère parce qu’il ne comprenait pas comment deux personnes qui s’aiment autant étaient capables de détruire quelque chose d’aussi beau (…) Je suis très reconnaissante à ma famille pour les valeurs qu’elle m’a inculquées et pour m’avoir toujours dit la vérité. On ne peut pas être aussi immature», raconte-t-elle, visiblement émue.
Un nouveau départ à Istanbul
Récemment, le couple a déménagé à Istanbul, suite au transfert d’Álvaro Morata à Galatasaray. Alice reconnaît que cette nouvelle vie en Turquie a été bénéfique pour leur mariage.
«Je pense que ça nous a fait vraiment du bien d’être à nouveau seuls», confie-t-elle. La famille semble avoir trouvé un nouvel équilibre dans cette ville éloignée des projecteurs.
«(…) On s’y sent bien, en famille. On nous arrête moins souvent dans la rue, on peut vivre une vie beaucoup plus normale, et à ce stade de notre vie, ça nous fait du bien», ajoute-t-elle dans une interview exclusive avec ¡Hola!