Connect with us

Actualités

Eric Di Meco démolit la Kings League et Gerard Piqué

Gerard Piqué

Ce dimanche, la Kings League a officiellement fait ses premiers pas en France. Inspirée du concept espagnol imaginé par Gerard Piqué, cette compétition hybride mêle football, divertissement et influence digitale. Un format novateur qui séduit une partie du public, notamment les jeunes générations, grâce à sa mise en scène spectaculaire et son rythme effréné.

Mais l’engouement n’est pas unanime. Au micro de RMC, l’ancien joueur de l’OM et de Monaco, Éric Di Meco, n’a pas caché son scepticisme.

«Cela dénote le problème de notre temps, les jeunes n’arrivent plus à regarder un film, rester devant un match ou lire… au lieu de les éduquer, on préfère la facilité de leur filer un truc déjà digéré (…) Est-ce qu’on la regarde vraiment ? Les gens font autre chose à côté, ce n’est pas parce que les gens sont connectés qu’ils regardent vraiment (…) On fait une compétition qui n’a ni queue ni tête et qui n’intéresse pas vraiment. Piqué a déjà tué la Coupe Davis, je ne voudrais pas qu’il tue le foot», confie-t-il.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités