Humilié par Arsenal (3-0) en quart de finale aller de la Ligue des champions, le Real Madrid est au pied du mur. Une gifle inattendue pour les Merengues, plombés notamment par deux coups-francs de Declan Rice. Si la mission semble presque impossible, Carlo Ancelotti veut encore y croire.
«C’était une défaite difficile. On ne s’attendait pas à ça. L’équipe a très bien joué. En première mi-temps, on a très bien joué, mais ensuite, les deux buts sur coups de pied arrêtés ont effondré l’équipe, mentalement et physiquement. C’était difficile de terminer le match comme ça, car on n’a pas réagi.», a regretté le technicien italien, lucide mais combatif au micro des journalistes.
Visiblement touché par l’attitude de ses joueurs dans le dernier tiers du match, Ancelotti ne mâche pas ses mots.
«Les 30 dernières minutes ont été très mauvaises. C’est difficile à expliquer. On a essayé de faire des actions individuelles et ça nous a pénalisés. Ils ont mieux contrôlé le ballon. On doit faire preuve d’autocritique et tout faire pour se reprendre.», a-t-il ajouté.
Mais malgré le choc, l’entraîneur madrilène veut s’accrocher à l’espoir. «Les chances sont très minces, mais il faut essayer. C’est l’occasion de réagir à un mauvais match. Après ce soir, il semble qu’il n’y ait plus aucune chance, mais dans le football, il y a toujours des changements.», a-t-il souligné.
Et de conclure avec une pointe d’optimisme teintée de superstition : «Personne ne s’attendait à ce qu’Arsenal marque deux buts sur coups de pied arrêtés. Ce genre de choses arrive souvent au Bernabéu.»
Rendez-vous le 16 avril à Madrid, pour savoir si l’histoire magique du Real en Ligue des Champions peut encore écrire un nouveau chapitre.