Suivez-nous

Célébrités

Manchester United : les confidences choquantes de Paul Pogba

Publié

le

Paul Pogba

Suspendu pendant 18 mois pour usage d’une substance interdite, Paul Pogba vit une parenthèse forcée loin des terrains. Dans une interview accordée à GQ France ce mercredi, l’international français est revenu avec une rare sincérité sur une période sombre de sa carrière, notamment lors de son premier passage à Manchester United.

«J’étais un joueur important dans l’équipe et soudain, je me suis retrouvé sur le banc. Je n’étais pas heureux. Je suis devenu dépressif sans même m’en rendre compte», confie-t-il.

Il évoque des signes physiques alarmants : «Parce que personne ne nous apprend ce qu’est la dépression. Jusqu’à ce que j’aie des trous dans le cuir chevelu. Je ne comprenais pas ce que c’était. On m’a dit que c’était du stress.»

S’il admet avoir envisagé de tout arrêter, Pogba souligne que le ballon est resté son refuge.

«Si cela avait pris quatre ans, j’aurais arrêté le football. Je ne voulais pas le dire publiquement, mais c’est ce que je pensais. Je ne comprenais pas. À Turin, j’ai pris le ballon et j’ai joué seul. J’étais content de ce que j’avais. Mais je ne voulais pas rester à Turin. Le matin, j’emmenais mes enfants à l’école, qui était juste à côté du terrain d’entraînement…», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending