Suivez-nous

Célébrités

Le témoignage déchirant de Paul Pogba sur sa séquestration

Publié

le

Paul Pogba

Libéré de sa suspension pour dopage, Paul Pogba (31 ans) est un homme transformé. Après des années marquées par les blessures, un scandale familial dévastateur et une dépression profonde, le champion du monde 2018 se relève aujourd’hui avec une détermination nouvelle. Dans une interview poignante accordée à GQ, Pogba se confie sur son parcours douloureux et sa quête de rédemption.

Advertisement

Le milieu de terrain tricolore, suspendu suite à un contrôle positif à la DHEA en 2023, a vu sa sanction réduite à 18 mois.

Depuis mars dernier, il est libre de retrouver un club. Mais au-delà de son retour sur le terrain, c’est une véritable reconstruction intérieure qu’il entame.

Advertisement

L’un des passages les plus bouleversants de son interview porte sur l’extorsion violente qu’il a subie en 2022, un traumatisme qu’il a gardé secret.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Paul Labile Pogba (@paulpogba)

Advertisement

«J’ai tout caché de cette extorsion. […] Ma femme ne savait pas, mes enfants non plus. Quand je rentrais de l’entraînement, il fallait que je joue mon rôle de père de famille et de mari. Je gardais tout pour moi. Au final, ça me rongeait», confie-t-il.

Victime d’une tentative d’extorsion de 13 millions d’euros, Pogba a également été trahi par son propre frère, Mathias, un coup de poignard qu’il a préféré garder pour lui, protégeant ainsi ses proches.

Advertisement

Cette agression a marqué le début d’un long chemin de souffrance. Son corps, déjà fragilisé par les blessures successives, n’a cessé de se dégrader.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Paul Labile Pogba (@paulpogba)

Advertisement

Il a été écarté du Mondial 2022 au Qatar, et son isolement physique et mental a été dévastateur.

«J’avais tellement de soucis que je ne jouais plus. Et pourtant j’essayais. Je savais que c’était le seul moyen pour me faire oublier ces problèmes. Je me demandais quand tout ça allait finir. Ça a joué sur mon corps. C’est pour ça que je n’arrivais pas à revenir», explique-t-il avec lucidité.

Advertisement

Mais c’est sur le plan psychologique que la chute a été la plus sévère. Il admet être tombé en dépression sans même s’en rendre compte.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Paul Labile Pogba (@paulpogba)

Advertisement

«Je suis tombé en dépression sans même m’en rendre compte […] Jusqu’au moment où j’ai commencé à avoir des trous dans le cuir chevelu. […] On m’a dit que c’était le stress», révèle-t-il.

Aujourd’hui, le «petit Paul Pogba» de Roissy-en-Brie semble prêt à renaître. «Ces épreuves m’ont donné une détermination supplémentaire. Je me sens comme un gosse qui veut devenir professionnel», affirme-t-il, fidèle à son esprit combatif.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent