Suivez-nous

Actualités

Luis Figo vole au secours de Sergio Conceiçao et Carlo Ancelotti

Publié

le

Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Luis Figo a pris la défense de deux figures majeures du football qu’il connaît bien : Sergio Conceiçao et Carlo Ancelotti.

Advertisement

L’ancien international portugais, interrogé sur les difficultés rencontrées par Conceiçao à l’AC Milan, a tenu à rappeler que tout entraîneur connaît des périodes compliquées.

«Et quel entraîneur n’en a pas ? Je parle en tant qu’observateur extérieur, mais je pense que s’il y a une certaine instabilité au sein du club, le premier à le remarquer et à en payer le prix, c’est l’entraîneur.», a-t-il déclaré.

Advertisement

Âgé de 52 ans, Figo a également jugé «absurdes» les spéculations entourant l’avenir d’Ancelotti au Real Madrid.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Real Madrid C.F. (@realmadrid)

Advertisement

«Je suis dans le football depuis de nombreuses années et je sais que dans notre monde, la mémoire est courte. Il est difficile d’aller au-delà du dernier match, et au Real Madrid, encore plus. Cela dit, il me semble étrange que les compétences d’un entraîneur du calibre d’Ancelotti soient remises en question», a-t-il ajouté.

Il s’est aussi insurgé contre les critiques après l’élimination en Ligue des champions face à Arsenal.

Advertisement

«C’est un entraîneur qui a beaucoup gagné au Real Madrid. Il me semble absurde qu’après le match de Ligue des champions contre Arsenal, la seule question que nous ayons entendue à la radio et à la télévision ait porté sur l’avenir de l’entraîneur. En football, on ne peut pas toujours gagner», a-t-il conclu.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent