Connect with us

Célébrités

Les confidences musclées d’un ancien de Manchester United sur Cristiano Ronaldo

Dans une récente interview accordée à talkSPORT, Phil Bardsley a levé le voile sur les premiers pas de Cristiano Ronaldo à Manchester United en 2003. À l’époque, le jeune Portugais venait tout juste de débarquer du Sporting Lisbonne, plein de promesses… et déjà obsédé par le travail.

«On jouait en 1 contre 1. Je voulais améliorer mon côté défensif, tandis que Cristiano profitait de l’occasion pour travailler sa finition. Je sortais de l’entraînement avec des marques sur les protège-tibias ou les chevilles à force de bloquer ses tirs. Nous avons tous les deux des souvenirs de cette époque dans nos jambes. Il était costaud, mais il y avait une raison. Ce n’était pas facile pour un joueur portugais de venir dans un championnat aussi physique», raconte Bardsley.

Le défenseur n’a pas oublié l’intensité de ces duels ni l’ambition du jeune Ronaldo, confronté à un championnat beaucoup plus physique qu’au Portugal.

Vingt ans plus tard, Bardsley salue la longévité exceptionnelle de son ancien coéquipier, aujourd’hui âgé de 40 ans.

«Il a dépassé mes attentes. Je savais qu’il allait réussir, mais vous ne pouvez pas imaginer le nombre de buts qu’il a marqués et les trophées qu’il a remportés. Il doit être extrêmement fier de lui car ce n’est pas facile, surtout quand on est une superstar. C’est normal de traverser des périodes difficiles, mais il a la mentalité pour surmonter n’importe quelle adversité. C’est un joueur unique», conclut-il.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Célébrités