Connect with us

Actualités

Real : «Ce n’est pas possible si…», Thibaut Courtois met les choses au clair

La victoire 1-0 du Real Madrid sur la pelouse de Getafe lors de la 33e journée de Liga n’a pas pleinement satisfait Thibaut Courtois. Le gardien belge, déterminant en fin de match, reconnaît l’importance des trois points mais reste exigeant.

«Oui, tout à fait. Le terrain était meuble en première mi-temps, ce qui nous a compliqué la circulation, mais nous avons essayé de trouver le rythme et avons mené 1-0. En deuxième mi-temps, ils ont pressé plus haut, et nous avons manqué de passes et avons eu du mal à créer le danger. Nous avons bien défendu et avons conservé cette victoire. Cela nous donne confiance pour la suite», analyse-t-il.

Malgré ces difficultés, le Real a su conserver l’avantage, notamment grâce à une défense solide : «C’est très important, car lors de journées comme aujourd’hui et contre l’Athletic, où l’on gagne par le minimum, il est crucial de conserver sa cage inviolée. C’est toujours appréciable d’avoir une défense solide, et on y parvient si tout le monde est concentré et veut se donner à 100 % en défense, sinon c’est impossible. On l’a fait lors des derniers matchs, et on doit faire de même samedi en Coupe du Roi.»

Courtois, auteur d’arrêts décisifs dans les derniers instants, reste lucide : «En première mi-temps, j’ai tiré d’entrée, et le reste du match s’est déroulé sereinement. En seconde période, je savais qu’avec l’entrée d’Álvaro, ils allaient chercher davantage de centres, et c’est là que les choses se sont compliquées. L’arrêt de Luis Milla l’a laissé sur une talonnade, je l’ai touchée et j’ai rapidement tenté le rebond, mais heureusement, elle n’est pas entrée. Et la dernière chose à faire, c’est de rester concentré. Je savais qu’avec un homme en moins, ils allaient attaquer et qu’il fallait continuer. J’espère réitérer ça samedi.»

Déterminé, il se projette déjà sur la finale de Coupe du Roi face au Barça : «Nous sommes très concentrés et impatients d’aller à la finale. Nous avons perdu la Ligue des champions et sommes deuxièmes de la Liga. La finale de la Coupe du Roi contre le Barça est importante pour toute l’équipe et pour les supporters du Real Madrid. Nous voulons leur donner une raison de se réjouir, nous voulons nous battre et montrer quelle équipe nous sommes.»

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités