Suivez-nous

Sports

Keylor Navas révèle avoir refusé le FC Barcelone par fidélité au Real Madrid

Publié

le

Héros discret mais décisif de l’ère Zidane, Keylor Navas a occupé le but du Real Madrid entre 2014 et 2019, période durant laquelle il a soulevé trois Ligues des champions. Aujourd’hui retraité, le Costaricien a récemment révélé une offre inattendue venue du rival historique du Real : le FC Barcelone.

Blessé depuis le 22 septembre dernier, Marc-André Ter Stegen avait laissé un vide dans les cages barcelonaises. Avant de recruter Wojciech Szczęsny, le Barça avait exploré plusieurs pistes, dont celle de Keylor Navas.

«Mon nom était évoqué pour le Barça. Ils ont appelé mon agent», a confirmé Navas sur Cadena SER.

«Le football est un travail. Le fait que l’équipe qui a été mon rival pendant si longtemps considère que c’est une option est très agréable et c’est un compliment pour l’intérêt qu’il suscite. J’ai toujours voulu continuer à jouer, à prendre soin de moi au maximum et à être plus professionnel chaque jour», a-t-il ajouté.

Cependant, malgré l’honneur ressenti, l’ancien portier du Real Madrid n’a jamais envisagé de trahir la Casa Blanca.

Son attachement viscéral au club madrilène, où il a connu ses plus grandes heures, a dicté sa décision.

«Dans la vie, il faut voir les choses le plus naturellement possible à chaque instant. C’était un compliment et ce que nous devons regarder maintenant, c’est le présent. Ce sont des choses qui peuvent arriver dans le football. Si c’était Florentino qui m’appelait, j’y serais allé à la nage», a-t-il confié, affichant une fidélité rare dans le monde du football moderne.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending