Suivez-nous

Sports

Paulo Fonseca : «Lyon est un grand club, on veut juste…»

Publié

le

À trois journées de la fin du championnat, l’Olympique Lyonnais vit une fin de saison aussi excitante que cruciale. Actuellement 5e de Ligue 1, le club rhodanien reste pleinement engagé dans la course à la Ligue des Champions, avec seulement deux petits points de retard sur le LOSC, 3e du classement. Mais si l’objectif sportif est clair pour les joueurs et les supporters, la qualification en C1 revêt également une importance capitale sur le plan financier, comme l’a récemment rappelé l’entourage du club… à commencer par son propriétaire, John Textor.

Interrogé en conférence de presse ce vendredi, Paulo Fonseca, l’entraîneur des Gones, a tenu à évacuer toute pression financière de ses épaules et de celles de ses joueurs.

«Une pression financière ? Je suis seulement l’entraîneur, pas financier. Mais je comprends aussi qu’il est important pour le club d’arriver en Ligue des Champions. Économiquement c’est vraiment important. Ce n’est pas quelque chose qui entre dans la tête des joueurs. Eux, dans leur tête, c’est seulement l’ambition de gagner, d’arriver en Ligue des Champions.», a-t-il déclaré.

Le technicien portugais, arrivé sur le banc lyonnais avec la volonté d’insuffler une dynamique de jeu ambitieuse, veut avant tout que son groupe reste concentré sur le terrain et non sur les coulisses.

«Nous sommes un grand club, qui veut toujours gagner. Nous voulons gagner, indépendamment de la situation financière, économique. Nous comprenons que c’est important. C’est important pour tout le club d’être en Ligue des Champions. Mais ça n’influence pas le groupe», a-t-il insisté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending