Suivez-nous

Sports

Dani Olmo avant l’Inter : «C’est le moment d’écrire l’histoire avec le Barça»

Publié

le

À la veille du choc retour face à l’Inter Milan, Dani Olmo s’est exprimé avec détermination en conférence de presse. Le milieu espagnol du FC Barcelone croit fermement aux chances de son équipe de décrocher une place en finale de la Ligue des champions, une première depuis dix ans.

«Je m’imaginais en compétition pour tout. Je pensais qu’on y arriverait. J’ai joué de nombreux matchs de demi-finale dans différents tournois. En Ligue des champions, j’ai joué avec Leipzig en demi-finale contre Paris. Aujourd’hui, j’aspire à écrire l’histoire avec ce club. C’est ma première année avec le coach et la mentalité est d’y aller tous ensemble. Nous allons jusqu’au bout avec cette idée et tout se passe bien. Le coach est un entraîneur très accessible, qui explique très clairement ce qu’il attend de nous. Toute l’équipe a une confiance totale en lui. C’est la fête dans le vestiaire. Les jeunes ne se préoccupent pas autant de la situation qu’ils le devraient. C’est un groupe sain, avec des gens formidables et de très bons joueurs. L’objectif commun est de gagner», a-t-il assuré.

Revenant sur son arrivée au club, Olmo a coupé court à toute spéculation : «Ça valait la peine de venir au Barça, je ne l’ai jamais regretté. Le club m’avait entièrement fait confiance. C’était une question administrative entre Pau Víctor et moi. Maintenant, nous sommes très heureux d’être ici», a-t-il déclaré, saluant également l’importance de La Masia dans l’identité du vestiaire.

«La Masia est le meilleur centre de formation du monde, avoir autant de jeunes masians dans l’équipe, tout le monde se connait, même si nous ne sommes pas de la même génération. Je connaissais déjà Eric, Gavi, Fermin et pouvoir jouer avec eux est un plus.», a-t-il assuré poursuivi.

Interrogé sur Lamine Yamal, il n’a pas tari d’éloges : «Nous savons tous quel type de joueur il est, cela ne me surprend même pas, depuis l’Euro, il est calme et très motivé. Cela signifie que nous aurons un joueur libre. Dans tous les cas, nous soutiendrons et accompagnerons Lamine, et il faudra profiter de la présence d’un joueur libre dans ce cas»

Confiant mais lucide sur le défi qui attend les Blaugranas à Giuseppe Meazza, Olmo a conclu : «Le match aller a été serré… Nous avons eu plus d’occasions de marquer et nous aurions dû mieux défendre dans certaines situations. Maintenant, l’objectif est de gagner et de nous qualifier. L’avantage du terrain peut être bénéfique pour l’équipe qui reçoit… Mais nous avons joué au Bernabéu, au Metropolitano, au Signal… Nous ne nous soucions pas de l’ambiance, elle nous motive.»

Le Clasico contre le Real Madrid ? «Nous savons que c’est une semaine importante. Nous sommes à un match d’une nouvelle finale… Nous penserons au match contre le Real Madrid plus tard.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending