Suivez-nous

Sports

PSG : Kvaratskhelia séduit Luis Enrique

Publié

le

Demain soir, le Paris Saint-Germain jouera sa place en finale de la Ligue des Champions face à Arsenal. Une occasion historique pour le club de la capitale, qui rêve d’une deuxième finale européenne, après une saison saluée de toutes parts pour son jeu séduisant et collectif. Luis Enrique, maître d’orchestre de cette métamorphose, savoure les compliments.

«Au fil de la saison, l’équipe a reçu beaucoup d’éloges du fait de sa manière de jouer et ça été l’un de mes objectifs : offrir une manière de jouer qui soit très attractive. Le foot, c’est avant tout du spectacle. Les gens paient une entrée pour aller au cinéma, au théâtre, le foot c’est pareil. S’il y a des éloges de nos supporters, c’est votre objectif. S’il y en a d’autres d’ailleurs, c’est très positif. Dans le sport, ce qui est le plus important, ce sont les valeurs», a-t-il déclaré en conférence de presse.

Parmi les artisans de cette réussite, Khvicha Kvaratskhelia, arrivé en janvier pour 80 millions d’euros.

Le Géorgien s’est rapidement imposé dans le onze parisien, autant par sa créativité que par son implication défensive.

«On le connaissait très bien, depuis longtemps. Il est très jeune, mais avec beaucoup d’expérience, ce qui est difficile à trouver chez un attaquant. C’est difficile de changer de pays et de foot, mais il est très ouvert d’esprit, et aujourd’hui, c’est un joueur qui joue presque tous les matchs et montre des qualités au-dessus de la moyenne. Je suis très heureux de ce qu’il fait avec le ballon et sans le ballon, une qualité qui peut changer d’un club à l’autre», s’est réjoui Luis Enrique.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending