Suivez-nous

Célébrités

Riolo tacle Mbappé : «Il faut que Xabi Alonso le pousse…»

Publié

le

L’été s’annonce bouillant à Madrid. Kylian Mbappé, auteur de 38 buts en 52 matchs lors de sa première saison avec le Real, va voir Carlo Ancelotti céder sa place à Xabi Alonso sur le banc. Un changement d’entraîneur qui pourrait tout remettre en question, notamment sur un point qui fait débat : l’implication défensive de l’international français.

Daniel Riolo, dans l’After Foot sur RMC, n’a pas mâché ses mots : «Je trouve qu’Alonso a pris un énorme risque. C’est un challenge énorme pour lui, au bout d’un moment, tu ne peux pas refuser le Real. Je ne sais pas si Vinicius va rester, mais dans tous les cas, c’est lui qui va devoir reconstruire cette équipe là. Xabi Alonso est celui qui va devoir faire comprendre à certains joueurs, notamment à Mbappé, qu’il va falloir proposer beaucoup plus de courses dans son jeu, quelque chose que visiblement, il ne comprend pas, et défendre, ce qu’il ne sait pas faire. Parce que c’est ça le vrai drame avec Mbappé, il y a autant de ‘je ne veux pas défendre’ que de ‘je ne sais pas défendre’»

Le nouveau coach devra donc rapidement imposer sa patte et son autorité.

«Je suis persuadé que c’est un bon entraîneur, mais est ce qu’il va réussir à faire imposer sa personnalité au vestiaire du Real ? Est ce qu’il va faire que Mbappé court plus de 6km par match ? Et Vinicius aussi, parce que l’autre, il a vu Mbappé qui venait d’arriver, ne courait pas, il s’est lui aussi arrêter de courir, en fait t’es con alors ? Je vais devenir aussi flemmard que le mec à côté ? Non ! Il faut aller avec les gars du vestiaire voir le nouveau (Mbappé), et lui dire ‘eh mec, pourquoi tu ne cours pas ?’», ajoute Riolo.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending