Suivez-nous

Célébrités

Mike Tyson : «Au Japon, j’ai saboté…»

Publié

le

Mike Tyson, légende de la boxe, entretient une relation particulière avec le Japon. C’est là, au Pays du Soleil Levant, qu’il a connu la première défaite de sa carrière, une immense surprise restée gravée dans l’histoire du sport. Mais quelques années plus tard, Tyson a levé le voile sur les raisons étonnantes de ce revers.

Advertisement

Passer des quartiers difficiles de Brooklyn aux plus grands rings du monde, avec une richesse et une célébrité fulgurantes, n’a pas été facile à gérer pour «Kid Dynamite».

Au sommet, Tyson menait une vie débridée, entre addictions et dépenses folles. Sa préparation pour le combat contre Buster Douglas en 1990 illustre bien ce déséquilibre.

Advertisement

Dans son autobiographie, Tyson avoue avoir complètement délaissé l’entraînement au profit de fêtes et d’aventures amoureuses dans son hôtel au Japon.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Mike Tyson (@miketyson)

Advertisement

«Le 8 janvier 1990, j’ai pris un avion direction le Japon pour le combat. Je criais, je me débattais, je ne voulais pas combattre là-bas. Tout ce que je voulais c’était faire la fête et coucher avec des femmes. Je ne considérais pas Buster Douglas comme un vrai défi, je n’ai pas pris la peine de regarder ses combats précédents. J’avais mis KO facilement ceux contre qui il avait perdu. En plus de coucher avec toutes les femmes de chambre de l’hôtel, j’ai revu une fille avec laquelle j’avais couché lors de mon précédent voyage au Japon. Ma femme partait faire les magasins, et moi je descendais quelques étages pour aller dans la chambre de cette jeune japonaise. C’était mon camp d’entrainement pour Douglas. J’ai aussi fait un plan à trois et la veille du combat, j’ai reçu deux autres femmes dans mon lit», confie-t-il.

Résultat : fatigué et déconcentré, Tyson s’est présenté sur le ring sans sa rage habituelle. Et ce qui semblait impossible arriva : Buster Douglas le terrassa, mettant fin à une série impressionnante de 37 victoires consécutives.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent