Suivez-nous

Célébrités

Arsenal : «Je donnerai ma vie», Mikel Arteta annonce du lourd

Publié

le

Malgré une nouvelle saison sans trophée, Mikel Arteta refuse de céder à la frustration. Après la victoire contre Newcastle qui a validé la qualification d’Arsenal pour la prochaine Ligue des champions, l’entraîneur espagnol a annoncé un été «important» et placé sous le signe de l’ambition.

«Ce sera un été important pour tout le monde. Je pense qu’il est temps de réfléchir, de repartir à zéro et de relever encore la barre, de voir comment nous pouvons nous améliorer, d’être très critiques envers chacun d’entre nous et les points que nous pouvons améliorer, et comment nous pouvons aider ce club à franchir un nouveau palier. Ce que je peux promettre, c’est que je ferai de mon mieux [pour remporter un trophée] et que je donnerai ma vie, et que je tirerai le meilleur parti de chacun ici», a déclaré Arteta, bien décidé à franchir un cap en 2024-25.

Arrivés deuxièmes pour la troisième fois en quatre saisons, les Gunners veulent cette fois aller jusqu’au bout. Après les investissements déjà lourds sur Declan Rice et Kai Havertz, Arsenal devrait poursuivre sur la même voie, avec Martin Zubimendi ciblé comme première recrue estivale.

Mais c’est surtout en attaque que le suspense demeure. Le club londonien cherche un buteur de classe mondiale et des noms comme Viktor Gyökeres, Benjamin Šeško ou encore Liam Delap sont évoqués. Arteta sait que pour franchir la dernière marche, il faudra un été XXL.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending