Suivez-nous

Sports

Brésil : Cafu voit en Raphinha un futur Ballon d’Or

Publié

le

Légende du football brésilien et ancien capitaine de la Seleção, Cafu a récemment mis en lumière le talent exceptionnel de Raphinha. Lors des Laureus World Sports Awards à Madrid, l’icône auriverde n’a pas caché son admiration pour la saison impressionnante du joueur du FC Barcelone, allant jusqu’à le placer parmi les prétendants sérieux au Ballon d’Or.

«Je ne vois pas beaucoup de joueurs aujourd’hui qui peuvent rivaliser avec Raphinha, et je peux même dire qu’entre lui et Mohamed Salah, ce sont eux deux qui auront une chance de gagner le Ballon d’Or», a déclaré Cafu, soulignant les chiffres remarquables du Brésilien : 31 buts et 25 passes décisives.

L’ancien défenseur a aussi rappelé que Raphinha a battu un record de Lionel Messi au sein d’une équipe blaugrana désormais considérée comme la meilleure du monde, composée de nombreuses stars.

«Il a battu le record de Messi dans une équipe désormais considérée comme la meilleure du monde, remplie de stars. C’est le cœur, l’élément déterminant, qui fait jouer Barcelone. Et je suis très heureux qu’il soit Brésilien, un Brésilien qui s’est fait un nom. Il est le capitaine de l’équipe d’un grand club comme le Barça», a-t-il ajouté.

Au-delà du club, Cafu insiste sur l’importance de Raphinha pour la Seleção.

«Raphinha est toujours admiré par tout le monde, en particulier par nous, les Brésiliens. Mais l’état actuel de l’équipe nationale brésilienne est différent de celui du joueur, de celui de l’athlète qu’est Raphinha. Il joue vraiment bien au football. L’équipe nationale brésilienne a cruellement besoin de lui ; ils ont besoin de son talent, de son travail… Son travail avec l’équipe nationale brésilienne pourrait même les aider à remporter la prochaine Coupe du monde», a-t-il précisé.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending