Suivez-nous

Actualités

Djibril Cissé séduit par la Kings League France : «Il y a plein de…»

Publié

le

Présent dès la première édition de la Kings League France, Djibril Cissé a brillé autant par sa prestance que par son rôle de manager général de l’équipe Génération Seven, cofondée par le Youtubeur Michou et le milieu du Real Madrid Eduardo Camavinga. L’ancien attaquant des Bleus n’a pas mâché ses mots après plus d’un mois de compétition.

«Il y a plein de bons talents», a-t-il confié avec enthousiasme. «J’ai vu des bons joueurs de ballons, comme le capitaine de Karasu que j’ai eu quand j’entraînais les jeunes de l’OM. Il a ce qu’il faut pour jouer à 11. Je pense que ce format-là est plus fait pour les joueurs de futsal, très techniques, habiles, rapides et doués avec le ballon.»

Un constat partagé par Harrison Manzala, ancien joueur d’Amiens en Ligue 1, qui a porté les couleurs de PFut, Panam All Starz, équipe finaliste de cette première édition.

Impressionné lui aussi par l’intensité et le niveau de jeu proposé, il met cependant en lumière une autre dimension de cette compétition novatrice : son exigence mentale.

«Le niveau est très bon, mais ce qui change le plus avec le foot à 11, ce sont les règles», souligne-t-il. «Les temps morts, repartir, gérer les buts qui comptent double… toutes ces nouvelles choses qui rentrent, ça fait vraiment du mal psychologiquement.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending