Suivez-nous

Célébrités

PSG : Il lâche la vérité, «Je mets Zinédine Zidane derrière…»

Publié

le

Après une saison difficile, Carlo Ancelotti quittera le Real Madrid à la fin de la saison pour devenir sélectionneur du Brésil. Lionel Charbonnier, champion du monde 1998, ne tarit pas d’éloges sur le technicien italien, qu’il considère comme le plus grand entraîneur de tous les temps, devançant même Zinedine Zidane.

«Ancelotti a été mon maître de stage quand j’ai passé mes diplômes. Huit mois impressionnants», confie Charbonnier sur RMC. «Il ne révolutionne pas le football, mais il révolutionne l’effectif. Il est à la fois le père, le frère et le père fouettard. Ses paroles sont respectées par ses joueurs. C’est le GOAT.»

Pour lui, l’aura d’Ancelotti dépasse même celle de Zidane, souvent célébré pour ses trois Ligues des Champions remportées avec le Real.

«Je mets Zidane derrière parce qu’il a fait ses 3 Ligues des champions, mais il a eu l’intelligence de surfer sur la vague Ancelotti avec un effectif incroyable.», a-t-il ajouté.

Le passage d’Ancelotti au PSG n’a duré qu’une saison et demie, écourté par un manque de confiance des dirigeants qataris.

«Je ne me sentais pas vraiment à l’aise avec mes dirigeants. J’ai donc décidé de partir», avait-il confié. Lionel Charbonnier regrette cette décision : «La plus grosse erreur des Qataris a été de le virer tout de suite».

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending