Une rumeur qui fait déjà vibrer le monde du football. Invité sur la chaîne du célèbre streameur américain IShowSpeed, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a évoqué la possibilité que Cristiano Ronaldo dispute la prochaine Coupe du Monde des Clubs, prévue du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis. Une perspective pour le moins inattendue, qui pourrait bouleverser le mercato estival.
«Ronaldo pourrait jouer pour une des équipes. Il y a des discussions avec certains clubs. Si un club regarde ça et est intéressé pour recruter Ronaldo… Qui sait ? Il reste encore quelques semaines, ce serait amusant», a déclaré Infantino, alimentant les spéculations sur un transfert de dernière minute.
Un contrat qui expire et des pistes enflammées
Sous contrat avec Al-Nassr jusqu’au 30 juin, Cristiano Ronaldo ne semble pas avoir encore trouvé d’accord pour prolonger son aventure en Arabie Saoudite.
Le club saoudien ne participera pas à la Coupe du Monde des Clubs, ce qui laisse la porte ouverte à un départ temporaire ou définitif pour le quintuple Ballon d’Or.
Selon le journal espagnol Marca, le Wydad Athletic Club de Casablanca serait particulièrement intéressé par l’idée de faire venir le Portugais.
Le club marocain, qui affrontera Al-Aïn, la Juventus Turin et Manchester City dans la phase de groupes, a récemment laissé planer le doute en publiant un teaser mêlant drapeau portugais et poignée de mains, annonçant un match amical face au FC Porto ce samedi.
Le Brésil aussi rêve de Ronaldo
Les rumeurs ne s’arrêtent pas là. Le club brésilien Botafogo, engagé dans la compétition avec le PSG, l’Atlético Madrid et les Seattle Sounders, est également cité parmi les prétendants.
Renato Paiva, l’entraîneur de Botafogo, n’a pas caché son admiration pour le joueur. «Noël n’est qu’en décembre… mais même s’il arrivait, on ne pourrait pas dire non à quelqu’un comme ça […] Ronaldo, même à son âge, reste une machine à buts», a-t-il confié en conférence de presse après un match nul face à Flamengo.