À la tête de Manchester United, Ruben Amorim a clairement identifié sa priorité : conserver Bruno Fernandes. Le meneur de jeu portugais, véritable moteur de l’équipe, suscite l’intérêt d’Al-Hilal, mais son avenir reste incertain.
Interrogé par TNT Sports, Amorim a souligné l’importance d’un changement structurel pour convaincre son capitaine de rester.
«C’est important pour Bruno de voir qu’on change beaucoup de choses au club. Les comportements, l’organisation au quotidien, le rythme des entraînements… Toutes ces choses, s’il voit que l’on agit à tous les niveaux, il voudra rester. Il aime le club. C’est ça le plus important, pas la Ligue des Champions. Il veut gagner avec ce club, il s’entraîne et se comporte comme un joueur de haut niveau. Tout le monde ici doit le faire et c’est pour ça qu’il sera là», a-t-il insisté.
De son côté, Bruno Fernandes reste mesuré. Convoité par l’Arabie Saoudite, il n’écarte rien. «Je serai ici jusqu’à ce que le club me dise qu’il est temps de partir», a-t-il déclaré.
Mais il l’assure, son ambition est intacte : «J’ai envie d’en faire plus, de pouvoir amener le club vers de grands jours. Le jour où le club pensera que je suis de trop ou qu’il est temps de se séparer, le football est comme ça, on ne peut jamais savoir. Mais je l’ai toujours dit et je reste fidèle à ma parole : si le club pense qu’il est temps de se séparer parce qu’il veut récupérer de l’argent ou autre chose, c’est comme ça.»