Suivez-nous

Actualités

Real Madrid : l’heure de vérité pour Xabi Alonso et Kylian Mbappé

Publié

le

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre au Real Madrid. Avec le départ de Carlo Ancelotti, la Casa Blanca a choisi de miser sur un ancien de la maison : Xabi Alonso, auréolé de son excellent travail au Bayer Leverkusen. Une nomination applaudie par les observateurs… mais qui pose déjà des questions, notamment concernant sa gestion de Kylian Mbappé, la star fraîchement arrivée de Paris.

L’association Xabi Alonso – Kylian Mbappé a tout pour faire rêver les fans madrilènes. D’un côté, un entraîneur méticuleux, rigoureux, stratège.

De l’autre, l’un des meilleurs attaquants du monde, auréolé d’une saison impressionnante malgré les vents contraires à Paris. Et pourtant, certains observateurs s’inquiètent déjà.

Sur les ondes de RMC, Florent Gautreau a ainsi alerté : «Xabi Alonso va devoir gérer le cas Mbappé. Si Mbappé était totalement affaibli après une première saison difficile, un peu ratée, tu peux lui mettre une pression différente. Ce que je sais, c’est que la bonne saison statistiquement de Mbappé, c’est presque une difficulté supplémentaire».

Selon lui, le statut incontestable de Mbappé pourrait justement compliquer sa relation avec son nouvel entraîneur, car il n’arrive pas dans une position de remise en question, comme beaucoup l’espéraient.

Gautreau poursuit : «Tu ne vas pas avoir un Mbappé à l’écoute, obligé de changer quelque chose. Je pensais qu’en arrivant, Mbappé allait changer radicalement car tu es au Real. Force est de constater qu’il n’a pas changé tout ce qu’il fallait changer. Est-ce que Xabi Alonso peut le faire ? Je ne sais pas».

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending