Suivez-nous

Actualités

Zidane, la déclaration fracassante

Publié

le

À l’approche de la finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan, une polémique inattendue agite les réseaux sociaux… et les travées marseillaises. Le soutien de Zinedine Zidane, pourtant enfant de La Castellane, au PSG ne passe pas auprès de certains supporters de l’OM. Une réaction jugée disproportionnée par Pierre Ménès, qui appelle à un peu plus de bon sens.

Dimanche dernier, au Grand Prix de Monaco, Zidane ne cache pas son envie de voir une équipe française triompher sur la scène européenne.

«Bien sûr, on va regarder oui ! Même moi qui suis Marseillais de toute façon, il va falloir que l’équipe française gagne», a confié l’ancien Ballon d’Or à Canal+, affichant un soutien assumé au PSG, comme Basile Boli avant lui.

Mais ces propos n’ont pas plu à certains supporters olympiens, qui y voient une forme de trahison. Pour eux, soutenir Paris reste inconcevable, même pour la gloire du football français.

Un excès de passion qui fait réagir Pierre Ménès, sur sa chaîne YouTube Pierrot le Foot : «Chacun fait comme il veut selon sa sensibilité. Ce qui est un peu scandaleux, c’est quand tu as des Marseillais qui prennent un peu de hauteur comme Zidane et Boli, et qui souhaitent la victoire d’un club français… Ça arrive tellement rarement ! Ça ne mérite pas les messages méprisants, haineux ou insultants.»

L’ancien consultant de Canal+ regrette une forme de dogmatisme chez certains supporters qui peinent à faire la part des choses.

«Ce qui me gonfle, c’est qu’on se croit obligé de demander à tout le monde ‘Alors, vous êtes pour Paris ou pas ?’ Chacun fait ce qu’il veut. Que Zidane, Boli, Deschamps soient pour Paris ou pas, ça ne changera rien à la finale.», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending