Alors que le mercato estival s’annonce une nouvelle fois agité du côté du FC Barcelone, deux cadres de l’effectif ont tenu à clarifier leur avenir. Marc-André ter Stegen et Robert Lewandowski, régulièrement évoqués dans les rumeurs de départ, ont pris la parole ces dernières heures pour faire taire les spéculations. Et leurs messages sont limpides : ils restent.
Ter Stegen : «Je sais que je serai à Barcelone l’année prochaine»
Annoncé en concurrence possible avec Joan Garcia, le jeune gardien de l’Espanyol Barcelone que le Barça courtiserait avec insistance, Marc-André ter Stegen ne compte pas baisser les bras.
Le capitaine catalan, interrogé par Actualité Barça, a été très clair sur sa volonté de poursuivre l’aventure en Catalogne.
«Les rumeurs ne me concernent pas, je sais que je serai à Barcelone l’année prochaine. Je veux toujours me donner à fond et être sur le terrain, et je ferai tout ce que je peux pour y parvenir à l’avenir et aussi longtemps que je serai performant» a-t-il ainsi lancé dans des propos rapportés par Actualité Barça
L’international allemand, qui garde en ligne de mire la Coupe du monde 2026 avec la Mannschaft, entend bien conserver sa place de titulaire.
«À ma connaissance, la saison prochaine, il n’y aura que Iñaki et moi comme gardiens, donc la concurrence se fera entre nous. Si un nouveau joueur arrive, il sera confronté à la même concurrence – c’est le propre du jeu dans un grand club. Nous avons toujours eu des gardiens forts et ambitieux, et c’est normal. Personnellement, je veux toujours être sur le terrain et donner le meilleur de moi-même. Tant que je performe, je me sens soutenu au fil des ans.», a-t-il ajouté.
Lewandowski : «Je resterai à Barcelone la saison prochaine»
En attaque, Robert Lewandowski a lui aussi fait taire les rumeurs l’envoyant potentiellement vers l’Arabie Saoudite ou d’autres destinations exotiques.
Malgré ses 35 ans, l’avant-centre polonais reste un homme fort du Barça, et ses statistiques cette saison en témoignent : 42 buts et 3 passes décisives en 52 matchs toutes compétitions confondues.
«Notre équipe sera plus forte la saison prochaine. J’ai remporté plus de 30 titres dans ma carrière, mais je suis toujours prêt à en remporter davantage», a-t-il confié, avant de couper court aux spéculations : «Je resterai à Barcelone la saison prochaine, ce n’est pas un sujet.»