Suivez-nous

Actualités

EdF : Rayan Cherki clarifie sa position sur l’Algérie et l’Italie

Publié

le

Convoqué pour la première fois en équipe de France à l’occasion du rassemblement de juin, Rayan Cherki a tenu à faire une mise au point sur son avenir international. Longtemps pressenti du côté de l’Algérie ou même de l’Italie, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais a coupé court aux rumeurs dans un entretien accordé au quotidien L’Équipe.

«Pour être franc et sincère, je n’ai jamais eu de contacts officiels avec les deux sélections. Avant que je débute ma carrière, en 2019, mon père a pu croiser Djamel Belmadi (ex-sélectionneur de l’Algérie, ndlr), via un ami en commun, lors d’un de ses passages à Lyon. Mais depuis, les seules personnes qui ont pu m’en parler, ce sont deux ou trois joueurs que je connais personnellement, et il y a quelques semaines Paolo Rongoni (préparateur physique de la sélection algérienne, ndlr), que j’ai côtoyée à Lyon. Mais je n’ai jamais parlé avec un sélectionneur ou un président d’une autre Fédération, aucun n’a même essayé de me joindre», a affirmé le jeune Lyonnais.

À 20 ans, Rayan Cherki pourrait honorer sa première cape sous le maillot des Bleus ce jeudi, lors de la demi-finale de la Ligue des Nations face à l’Espagne.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending