Suivez-nous

Actualités

Portugal : Francisco Conceição met en garde contre la finale

Publié

le

Grâce à un but décisif de Francisco Conceição, le Portugal a renversé l’Allemagne (2-1) ce mercredi soir à Munich en demi-finale de la Ligue des Nations. Si les Lusitaniens ont souffert, notamment en première période, c’est avec caractère et solidarité qu’ils ont su s’imposer dans l’antre de l’Allianz Arena.

Interrogé au micro de RTP3 après la rencontre, le jeune ailier s’est montré à la fois lucide et humble.

«C’était un moment d’inspiration, j’ai fait ce que j’avais en tête à ce moment-là. C’était un superbe but, mais je suis plus heureux de la victoire et parce que j’ai pu aider l’équipe à atteindre la finale. Notre équipe n’est pas composée de onze joueurs, nous avons un groupe de grande qualité et cela a été prouvé aujourd’hui, tant par ceux qui ont joué que par ceux qui sont entrés en jeu. Ceux qui sont entrés en jeu ont dû apporter leur contribution et nous y sommes parvenus. Nous sommes très heureux, mais nous n’avons rien gagné. Il nous suffit d’atteindre la finale pour atteindre notre objectif.», a-t-il confié.

Interrogé sur sa performance contre l’Allemagne, il a esquissé un sourire : «Je ne sais pas (rires). Je sais qu’aujourd’hui j’ai pu aider l’équipe du mieux que je pouvais et je veux continuer comme ça, jouer, gagner du temps de jeu, c’est pour ça qu’on est tous là.»

Et son père, Sérgio Conceição, qu’en pense-t-il ? «Pas encore. Je te dirai que tu as raté deux buts, tu aurais pu en marquer au moins un de plus», a-t-il plaisanté en imitant avec affection les critiques exigeantes du paternel.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending