Suivez-nous

Actualités

Man United : Erik ten Hag recadre Marcus Rashford

Publié

le

Erik ten Hag n’a pas mâché ses mots envers Marcus Rashford. Capable du meilleur comme du pire, l’attaquant de Manchester United peine à trouver la régularité malgré ses 26 ans.

L’hygiène de vie et le professionnalisme du joueur anglais sont aujourd’hui remis en cause, et le coach néerlandais des Red Devils n’a pas hésité à aborder ce sujet sensible en conférence de presse, preuves à l’appui.

Lors de son intervention, ten Hag n’a pas caché son agacement face à l’attitude de Rashford. «Il a peut-être besoin d’aide, mais au bout du compte, ça doit venir de lui. Il doit remettre sa vie sur les bons rails, il doit aussi améliorer son attitude à l’entraînement et en match», a lancé l’entraîneur, pointant du doigt le manque de professionnalisme du joueur.

Le technicien néerlandais a insisté sur l’importance d’un comportement exemplaire pour performer au plus haut niveau.

«Lorsqu’il se comportera avec plus de professionnalisme, il performera, car c’est un joueur de grande classe», a ajouté ten Hag.

Pour autant, ten Hag ne ferme pas la porte à une renaissance de l’international anglais. Conscient du potentiel et de la capacité de Rashford à rebondir, l’entraîneur de Manchester United reste prêt à lui accorder sa confiance, malgré ses réserves sur son hygiène de vie.

«Je pense qu’il a toujours su, et tous les joueurs le savent, quand ton hygiène de vie n’est pas bonne, tu ne peux pas performer», a poursuivi le coach.

Rashford, qui compte 60 sélections et 17 buts avec l’équipe d’Angleterre, est désormais averti : le retour au sommet passe par une prise de conscience personnelle.

«Marcus Rashford sait comment rebondir après un coup de moins bien. Il sait comment gérer sa carrière, ses performances. Il a repris le contrôle sur ça et il est sur le chemin du retour. Il a très bien commencé la saison et il va continuer de progresser», a expliqué ten Hag à la veille de la rencontre face à Crystal Palace.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending