Suivez-nous

Actualités

Portugal : Cristiano Ronaldo défend Roberto Martinez

Publié

le

À la veille de la finale de la Ligue des Nations entre le Portugal et l’Espagne, Cristiano Ronaldo a pris la parole pour défendre avec force le sélectionneur Roberto Martinez. Interrogé sur les polémiques entourant le coach belge, le capitaine portugais n’a pas hésité à dénoncer les critiques qu’il juge injustifiées.

«Si un entraîneur atteint la finale, c’est parce qu’il a fait un excellent travail. Interroger quelqu’un qui a un palmarès exceptionnel avec le Portugal me laisse perplexe, mais je comprends. Si un entraîneur va en finale et est interrogé, imaginez les autres», a-t-il déclaré.

Le quintuple Ballon d’Or a dénoncé un «manque de respect» et s’en est pris aux critiques qu’il a qualifiées de «perroquets».

«Il y a eu un manque de respect sur ce sujet. Parler des autres entraîneurs est un manque de sens, mais le sélectionneur a fait un travail extraordinaire. Même en cas de victoire, il y a cette contestation, mais cela fait partie des perroquets qui sont à la maison et qui donnent leur avis», a-t-il ajouté.

Ronaldo a aussi souligné l’investissement personnel de Martinez : «Nous sommes très satisfaits du travail accompli par l’entraîneur. Arriver avec une nationalité différente, parler notre langue, chanter notre hymne avec une passion que je perçois… C’est ce que j’apprécie le plus. Le reste importe peu. Les résultats sont très positifs. Que nous gagnions ou non, il y aura toujours des débats, mais pour moi, cela n’a aucun sens», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending