Suivez-nous

Actualités

EdF : Deschamps vole (encore) au secours de Mbappé

Publié

le

Alors que les critiques fusent sur les prestations de Kylian Mbappé en équipe de France, Didier Deschamps a tenu à recadrer le débat ce dimanche, après la victoire des Bleus face à l’Allemagne (2-0) lors du match pour la 3e place de la Ligue des Nations. Buteur dans le jeu pour la première fois depuis un an avec les Bleus, et passeur décisif pour Michael Olise, le capitaine des Tricolores a livré une prestation solide, saluée par son sélectionneur.

Rothen critique, Deschamps contre-attaque

Quelques jours avant cette rencontre, Jérôme Rothen avait ravivé la polémique autour du brassard de capitaine confié à Mbappé depuis la retraite internationale d’Hugo Lloris.

«Lui donner le brassard, je pense que ça a été une erreur, lâchait l’ancien joueur du PSG. Il y avait l’occasion en septembre-octobre-novembre, avec ses absences avec les Bleus, de lui retirer et de le laisser se concentrer juste sur son jeu.», a-t-il lâché.

Mais pour Didier Deschamps, les critiques sont injustifiées.

«Marquer plus ? Il aurait pu, aujourd’hui ou contre l’Espagne, et je suis sûr que c’est ce qu’il pense, parce qu’il n’en a jamais assez. Mais il continue de marquer, d’avoir beaucoup de situations, il fait marquer aussi. Sur le but de Michael (Olise), il pouvait chercher à marquer, mais il n’est pas comme ça», a déclaré le sélectionneur à l’issue du match.

Un capitaine qui «assume totalement»

Le sélectionneur a également défendu la légitimité de son capitaine, assurant qu’il assume son rôle aussi bien sur le terrain qu’en dehors.

«Dans son rôle de capitaine, il est très bien, il assume totalement son rôle de leader sur le terrain et en dehors. Il veut marquer plus, et il veut toujours plus. Et il fait plus, en général, comme cette saison. Pour avoir le Soulier d’Or, il faut faire plus que les autres», a insisté Deschamps.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending