Suivez-nous

Actualités

Espagne : Luis De la Fuente justifie la sortie de Lamine Yamal

Publié

le

À seulement 17 ans, Lamine Yamal continue d’écrire précocement sa légende, mais chaque décision le concernant suscite déjà de vives interrogations. Remplacé à la pause de la prolongation lors de la finale de la Ligue des Nations perdue face au Portugal (2-2, 3-5 t.a.b.), le jeune prodige espagnol n’a pas terminé la rencontre sur le terrain. Un choix fort que Luis De la Fuente, le sélectionneur espagnol, a tenu à expliquer en détail.

«Il a 17 ans, il faut doser»

En conférence de presse d’après-match, De la Fuente a souligné la nécessité de gérer avec prudence l’énergie de son jeune ailier.

«Nous voulions donner un peu plus d’énergie au match, les entrées en jeu de Yeremy Pino et d’Alex Baena nous ont donné cette énergie, cette maîtrise du jeu que nous avions perdue, ainsi que notre finition et notre frappe. Lamine est fatigué parce qu’il est en compétition depuis jeudi, il y a eu peu de repos, il a eu une année très difficile, il a 17 ans et nous devons doser en conséquence. Aujourd’hui, nous avons compris qu’il était temps de le remplacer pour donner à un autre joueur l’occasion d’entrer, pour qu’il apporte un peu plus d’énergie.», a-t-il expliqué.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending