Suivez-nous

Actualités

Pologne : Robert Lewandowski lâche ses quatre vérités sur sa situation

Publié

le

Robert Lewandowski a vécu un choc personnel et professionnel. L’attaquant emblématique de la Pologne (36 ans, 158 sélections, 85 buts) a annoncé sa mise en retrait de la sélection nationale, après avoir été informé de manière abrupte qu’il perdait le brassard de capitaine au profit de Piotr Zielinski.

Advertisement

Dans une interview accordée à WP SportoweFakty, le joueur du FC Barcelone n’a pas caché sa déception.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by FC Barcelona (@fcbarcelona)

Advertisement

«J’ai reçu un appel surprise du sélectionneur Michal Probierz pour m’informer qu’il avait décidé de me retirer le brassard, a dévoilé le buteur du FC Barcelone. Je ne m’y attendais absolument pas, j’étais en train de coucher les enfants. La conversation a duré quasiment une minute. Je n’ai même pas eu le temps d’en informer ma famille ou d’en parler à qui que ce soit. Quelques instants plus tard, l’information est sortie dans la presse. Le sélectionneur a trahi ma confiance. Au fil des années, j’ai toujours tout donné pour la sélection, elle a toujours été ce qu’il y a de plus important pour moi. Mais je suis très touché par ce qui s’est passé. Ce n’est même pas la décision de m’enlever le brassard, mais plutôt la manière de me l’annoncer. J’ai l’impression que le sélectionneur a cédé à la pression médiatique. Il a rompu nos accords, je suis surpris par son attitude», a-t-il confié, amer.

Michal Probierz, de son côté, affirme que ce choix a été fait «pour le bien de l’équipe» et n’exclut pas un retour du buteur dans le groupe.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent