Suivez-nous

Actualités

Rayan Cherki dit adieu à l’OL

Publié

le

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Rayan Cherki, et pas des moindres. Le jeune prodige formé à l’Olympique Lyonnais va désormais évoluer sous les ordres de Pep Guardiola à Manchester City, avec une entrée en scène prévue dès le Mondial des Clubs. Le montant de la transaction s’élève à 42,5 millions d’euros, dont 6 millions de bonus, une belle opération pour le club rhodanien, qui perd l’un de ses plus grands talents.

Avant de prendre son envol pour l’Angleterre, le numéro 18 lyonnais a publié un message bouleversant sur ses réseaux sociaux, dans lequel il revient sur ses presque 15 années passées à l’OL, le club qui l’a vu grandir.

«Des émotions par milliers, des souvenirs par centaines et une empreinte indélébile dans le coeur. Aucun discours ne pourrait réellement retranscrire tout ce qui traverse mon esprit au moment de laisser ce maillot et ce blason frappé du lion que j’ai portés avec tant de fierté durant presque 15 années. Un honneur imaginé depuis ma chambre de gone. Aucun mot ne pourrait également traduire la gratitude ressentie à l’égard de tout ceux qui m’ont accompagné pour concrétiser et traverser ce rêve, avec ses joies, ses tristesses, ses réussites et ses échecs. Dirigeants, éducateurs, entraîneurs, staff sportif, médical et administratif, bénévoles, intendants, coéquipiers et plus généralement tous les salariés du club. Merci aux supporters pour leur soutien et leur affection indéfectibles, dans le bien comme dans le mal. Merci également au président Jean-Michel Aulas de m’avoir offert l’opportunité de vivre cette aventure avec ce club, mon club, celui de mon cœur, celui de ma ville. Merci aussi à tous ceux qui m’ont accompagné, hors des terrains, dans l’accomplissement de mes défis. Enfin, merci à ma famille, mon soutien, pour l’amour qu’elle me porte et qui me porte au quotidien. A tous, j’ai essayé d’être à la hauteur de ce vous m’avez apporté. Loin des yeux mais proche du cœur, j’espère continuer à vous rendre fier et à représenter dignement «l’ADN lyonnais». Parce qu’on naît Lyonnais et on meurt Lyonnais», écrit-il avec émotion, retraçant ses près de 15 années passées à l’OL.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités