Suivez-nous

Célébrités

Les folles confidences de Rafael Nadal sur Zinedine Zidane

Publié

le

Le 26 juillet 2024 restera à jamais gravé dans la mémoire de Rafael Nadal. Ce soir-là, Paris donnait le coup d’envoi des Jeux Olympiques avec une cérémonie d’ouverture spectaculaire au cœur de la capitale. Un moment magique sublimé par le passage de la flamme olympique entre deux légendes du sport : Zinedine Zidane et Rafael Nadal.

Champion du monde 1998, Zidane avait été choisi comme l’un des derniers relayeurs, avant de transmettre la torche au joueur de tennis espagnol, tout juste retraité. Un moment d’une rare intensité, vécu comme un immense honneur par Nadal.

«Je ne vais jamais pouvoir assez remercier l’organisation des Jeux Olympiques 2024 et la France de m’avoir donné ce privilège. Ça a été comme une reconnaissance de toute ma carrière et de mon histoire dans cette ville incroyable. Ça a été l’un des moments les plus émouvants de ma carrière», a-t-il confié au site officiel des JO.

Recevoir la flamme des mains de Zidane, icône absolue du football mondial, dans un cadre aussi symbolique que la Tour Eiffel, a profondément marqué l’Espagnol.

«Les Jeux Olympiques sont l’événement le plus important du monde du sport et recevoir la flamme des mains de Zinedine Zidane, à ce moment de la cérémonie, devant la Tour Eiffel… C’était très émouvant. Je me suis senti très chanceux de pouvoir profiter de ce moment. Ils m’avaient dit qu’ils voulaient que je fasse partie de la cérémonie, mais je n’imaginais pas ça ainsi. C’est quelque chose que je ne vais jamais oublier», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending