Suivez-nous

Actualités

Les franches révélations de Morata sur son penalty raté face au Portugal

Publié

le

Lors d’un documentaire diffusé en Espagne, Alvaro Morata s’est exprimé avec franchise sur un moment douloureux de sa carrière : son penalty manqué face au Portugal en Ligue des Nations. Ce tir, arrêté par Diogo Costa, avait été décisif dans l’élimination de l’Espagne.

«Ce n’est pas une situation nouvelle. Je sais comment gérer la situation. Je ne vais pas rester au lit. J’ai encore échoué, comme tout le monde. Le sélectionneur a dit qui tirerait le penalty, et j’étais quatrième. J’ai couru et j’ai changé d’avis. J’ai vu que les joueurs portugais disaient au gardien de plonger dans l’autre sens et j’ai changé d’avis. Il y a des situations qu’on ne peut pas contrôler, et la vie continue. Je suis le premier à vouloir remporter le titre avec l’Espagne. Je devais tirer ce penalty, je l’ai fait avec détermination et je l’ai raté. Oui, on peut rater son tir et rien ne se passe», a confié l’attaquant, cité par AS.

Conscient de la force du groupe actuel, Morata se projette déjà vers la Coupe du monde 2026 : «C’est une équipe formidable, très jeune. Il y a une génération qui va être incroyable. Si j’y suis, nous augmenterons nos chances de gagner. Sinon, je serai le premier à soutenir et à suivre l’équipe aux États-Unis», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending