Depuis sa blessure avec Al-Hilal, l’avenir de Neymar avec la sélection brésilienne est incertain, tout comme sa participation à la prochaine Coupe du Monde. Carlo Ancelotti, nouveau sélectionneur du Brésil, a rappelé que l’équipe dispose d’un vivier impressionnant d’environ 70 joueurs, ce qui accroît la compétition pour l’ancien numéro 10 du PSG.
«On a une liste très large de joueurs, au Brésil, en Europe et aussi en Arabie saoudite. Environ 70. On a le temps d’évaluer chacun d’eux, parce qu’ils peuvent tous prétendre aller à la Coupe du monde. Pour l’instant, il n’y a pas de liste définitive de 25 ou 26 joueurs. Les joueurs qui figuraient dans cette première liste m’ont beaucoup plu. Que ce soit au niveau de leur attitude, de leur engagement ou de leur état d’esprit. Mais il faut qu’on observe tous ceux qui jouent dans le monde», a expliqué Ancelotti.
Concernant Neymar, Ancelotti a tenu à saluer sa proximité avec la sélection et son potentiel.
«Neymar est venu aujourd’hui (mercredi) à l’hôtel. On s’est salués, on l’a embrassé. Il est très proche de la sélection. Où peut-il jouer une fois qu’il sera en forme ? Neymar peut jouer partout sur le terrain. Si on devait l’imaginer dans le match d’aujourd’hui (face au Paraguay), ce serait la même position que Cunha : pas en attaquant de pointe, mais en numéro 10. À ce poste, il pourrait être très, très dangereux», ajoute Carlo Ancelotti.