Suivez-nous

Actualités

PSG : le rêve ultime de Luis Enrique et ses joueurs

Publié

le

La saison 2024-2025 restera gravée dans les annales du football français et européen. Le Paris Saint-Germain a réussi un exploit sans précédent en remportant le Trophée des Champions, la Ligue 1, la Coupe de France et surtout la première Ligue des Champions de son histoire. Mais l’ambition parisienne ne s’arrête pas là.

D’après Jérôme Rothen, ancien milieu gauche emblématique du PSG, le club de la capitale rêve désormais de s’inscrire encore un peu plus dans la légende en décrochant la toute première Coupe du Monde des clubs dans sa nouvelle formule.

Présent sur RMC Sport, lors de l’émission Rothen s’enflamme, Jérôme Rothen a livré une analyse précise des intentions du club et du vestiaire emmené par Luis Enrique.

«La Coupe du Monde des clubs n’est pas anecdotique pour le PSG. Là, je ne parle pas des joueurs. Je parle juste des dirigeants. Je parle du président. Quand tu vois ce que ça représente de jouer la Coupe du Monde des clubs sur le plan financier, bien sûr que l’objectif du président, c’est de gagner cette compétition. Il l’a dit juste après la victoire en Ligue des Champions», a expliqué Rothen.

Mais ce sont bien les joueurs eux-mêmes qui souhaitent relever ce défi historique. «Je pense que le PSG veut gagner cette Coupe du Monde des clubs. Les joueurs me l’ont confirmé. L’objectif est d’être le premier à gagner cette compétition et d’avoir tout raflé cette saison. La compétition vient de naître, donc le PSG serait le premier à avoir tout gagné. C’est historique. Quand tu fais une telle année, il faut surfer sur la vague. La confiance est là, et si en plus les joueurs ne ressentent pas de fatigue…», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending