Suivez-nous

Actualités

Neymar ferme la porte à José Mourinho

Publié

le

Le suspense aura duré, mais Neymar a finalement tranché : il restera à Santos jusqu’à la fin de l’année 2025. Alors que des rumeurs évoquaient un retour en Europe, notamment au Fenerbahçe de José Mourinho, le Brésilien a préféré rester fidèle à son club formateur.

Revenu au Brésil après la rupture de son contrat avec Al-Hilal, Neymar semblait pourtant ouvert à d’autres horizons. Son père, Neymar Pai, avait admis la semaine dernière qu’un séjour à Miami était prévu pour rencontrer des clubs européens, dont Fenerbahçe.

«Moi, je vois un marché intéressé. Cette semaine, on va à Miami pour discuter avec des clubs. On doit les écouter et décider ce qu’on va faire. Oui, il y a des clubs européens. Certains disputent la Ligue des champions. Ils savent qu’il est capable de faire une grande saison, car les feux sont au vert. Mais le marché brésilien est intéressant aussi (…) Il y a de grandes chances pour qu’il reste à Santos. Je travaille pour ça. Ça n’empêche pas d’écouter les autres clubs», a-t-il raconté dans L’Équipe.

Mais malgré l’intérêt affiché et l’opportunité de rejouer la Ligue des champions, le choix du cœur l’a emporté. «J’ai pris la décision et j’ai écouté mon coeur. Santos, ce n’est pas seulement mon équipe, c’est ma maison. Mes racines, mon histoire, ma vie. Ici, j’ai été un enfant, qui est devenu un homme. Ici je peux être le même, vraiment heureux. C’est ici que je veux réaliser les rêves qu’il me reste et personne ne va m’arrêter. Je m’en vais, je reviens et je reste», a déclaré Neymar dans un communiqué émouvant.

Ce nouveau bail permettra au joueur de retrouver du rythme dans un environnement familier, avec un objectif clair en ligne de mire : la Coupe du monde 2026 avec la Seleção.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending