Suivez-nous

Actualités

OM : Stéphane Dalmat dézingue Bernard Casoni

Publié

le

Entre 1997 et 1999, Rolland Courbis a entraîné l’Olympique de Marseille dans une période délicate. Malgré des résultats en dents de scie, c’est lui qui a conduit l’équipe jusqu’au milieu de la saison 1999-2000 avant d’être remercié. Bernard Casoni a alors pris sa place, mais ce changement n’aura pas empêché l’OM de frôler la relégation.

Stéphane Dalmat, qui évoluait au sein du club à cette époque, revient sur cette décision avec un regard critique dans une interview accordée à FD Extra Time.

«Rolland Courbis se fait limoger et Bernard Casoni arrive. Ça a été le bordel. Je pense pas que c’était l’entraîneur qu’il fallait à ce moment pour redresser le club. Je pense qu’il aurait fallu conserver Rolland Courbis. Et puis ensuite, avec les joueurs qu’il y avait, on aurait fait une meilleure saison», confie-t-il.

Pour Dalmat, le choix de limoger Courbis n’a pas calmé les turbulences. L’OM a dû se battre jusqu’à la dernière journée pour éviter la descente en Ligue 2.

«On fait une saison où on se sauve à la dernière journée, pour un but. Ce jour-là, on s’est dit que si on descend en Ligue 2, surtout à Marseille, c’est chaud. Ça aurait pu terminer par une grosse catastrophe, même physique. Ce jour-là, on avait une pression de fou», se souvient-il.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending